Le Huawei G8 vient d’être certifié par la TENAA

Huawei a eu un début d’année très chargé mais il n’a visiblement pas l’intention d’en rester là. Preuve en est, un nouveau terminal vient d’être certifié par la TENAA. Son nom ? Le Huawei G8 et nous avons une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer. Envie d’en savoir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Parfois, le hasard fait bien les choses. Tenez, ce G8 est tombé dans mon Feedly quelques minutes à peine après qu’un coursier soit passé chez moi pour m’apporter un P8 flambant neuf, en version champagne.

Huawei G8 : image 1

Le Huawei G8 de face, et de dos. Ca c’est de la description, non ?

A croire que tout était écrit, tiens.

Quoi qu’il en soit, le Huawei G8 sera loin d’égaler le P8 et cela n’a rien de surprenant car il se positionnera sur le milieu de gamme.

Une configuration plutôt solide pour le Huawei G8

D’après les informations dont on dispose, son écran devrait ainsi être pourvu d’une diagonale tournant autour des 5 ou 5,5 pouces avec du Full HD derrière, une puce maison et quelque chose comme 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, lui, atteindrait les 16 Go et nous aurions aussi droit à un capteur de 13 millions de pixels avec un double Flash LED.

Pas mal, non ? Certes et le meilleur reste à venir car le terminal n’est pas vilain à regarder non plus. Je trouve même qu’il a fière allure avec un profil élancé et des lignes qui rappellent (un peu, de loin, dans le noir et sans lunette) ce merveilleux P8.

Et puis, bien sûr, il est impossible de ne pas remarquer la présence d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière du terminal, sous le module photo.

Il faut tout de même rappeler pour la forme que la TENAA est l’équivalent de la FCC pour le gouvernement chinois. Cela veut aussi dire que le Huawei G8 existe bel et bien. Quant à savoir s’il sera possible d’en profiter en Europe, c’est une autre histoire et il faudra attendre l’annonce officielle pour le savoir.

Une annonce qui pourrait avoir lieu durant le prochain IFA.

Huawei G8 : image 2

Via