Le Huawei Mate 10 Pro a l’air de bien se débrouiller en photo

Huawei va pouvoir se frotter les mains. Le Mate 10 Pro est en effet passé entre les mains de DxOMark et il a obtenu pas moins de 97 points. Il se hisse ainsi en tête du classement européen.

Huawei a présenté sa nouvelle phablette un peu plus tôt dans la semaine. Positionnée sur le haut de gamme, cette dernière hérite de ce qui se fait de mieux chez le constructeur chinois à l’heure actuelle et cela vaut aussi pour tout ce qui a trait à la partie photo.

Huawei Mate 10 Pro

Fidèle à ses habitudes, le géant de l’électronique l’a effectivement doté d’un module photo double bénéficiant de tout son savoir-faire.

Le Huawei Mate 10 Pro a du répondant en photo

La pièce se compose ainsi d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels et d’un capteur RGB traditionnels couronnés d’une optique ouvrant à f/1.6, soit la plus grande ouverture atteinte par un smartphone.

Le seul autre appareil à pouvoir se targuer d’une telle prouesse n’est autre que le LG V30, présenté lui aussi récemment.

Les optiques de ce module ont une autre particularité intéressante : elles sont stabilisées et elles sont en plus couplées à un autofocus laser et à un système d’autofocus spécialement optimisé pour analyser l’arrière-plan, le tout avec une bonne dose d’intelligence artificielle derrière.

DxOMark a donc eu l’occasion de tester le téléphone et ses techniciens ont visiblement été emballés par ses performances. Ils ont en effet salué ses performances exceptionnelles en matière de photo. Le piqué des clichés délivrés les a beaucoup impressionnés, de même pour la colorimétrie, la texture et la dynamique.

La balance des blancs les a aussi pas mal marqués, et ce même si les couleurs tendent à tirer un peu trop vers les teintes chaudes.

97 points au total

Fait intéressant, si le Huawei Mate 10 Pro est à l’aise en extérieur, il offre aussi de bons résultats en intérieur ou lorsque la lumière ambiante laisse à désirer. Étrangement, le terminal semble un peu moins à l’aise sur les scènes en mouvement.

Le zoom du terminal est bien évidemment moins efficace que celui du Galaxy Note 8 ou même de l’iPhone 8 Plus compte tenu de l’architecture de la pièce, mais il offre de meilleurs résultats que les Pixel 2.

Pas mal de bonnes choses aussi du côté de la vidéo avec une bonne exposition, un bruit maîtrisé et un rendu colorimétrique naturel. DxOMark a été également conquis par le système de stabilisation intégré, un système plus efficace que celui de la plupart des terminaux.

En conséquence et compte tenu de tous ses atouts, le Huawei Mate 10 Pro a récolté une note de 100 en photo et de 91 en vidéo, pour un total fixé à très exactement 97 points. Il réalise un moins bon score que le Pixel 2 et ses 98 points, mais il devance d’une bonne tête l’iPhone 8 Plus (94 points), le Galaxy Note 8 (94 points), l’iPhone 8 (92 points) ou le Pixel (90 points).