Le Huawei Mate 10 aura droit à certaines fonctions du P20

Les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro vont bientôt bénéficier des fonctions en vedette des Huawei P20 et P20 Pro. Lors du lancement de son dernier duo phare, le PDG de Huawei, Richard Yu, a confirmé que le Mate 10 et le Mate 10 Pro hériteront de la nouvelle technologie d’intelligence artificielle liée à la caméra introduite avec la série P20.

Cette technologie est l’implication logique de la mise à jour d’Android 8.1 pour le Mate 10.

Yu a notamment déclaré que toutes les scènes détectées par l’IA du nouveau P20 seront également intégrées à la gamme Mate 10. Les scènes ajoutées pour le Mate 10 permettront à ses caméras de reconnaître les chutes d’eau, les photos de groupe, les feux d’artifice, les documents, les plans macro et les couleurs naturelles ajustant ainsi automatiquement les paramètres de la caméra.

Le nombre de thématiques de scènes reconnaissables oscillera ainsi entre 13 à 19 pour le Mate 10. Ce seront les mêmes que ceux que vous trouverez sur les P20 et P20 Pro.

Huawei et l’exploitation de l’IA

Huawei a montré très tôt un vif intérêt pour l’intelligence artificielle et ses applications dans les smartphones.

Cela a commencé avec la sortie du  Mate 10 qui est alimenté par le SoC Kirin 970, un SoC qui dispose d’une unité de traitement neural dédiée (NPU). Lors du lancement de la série Huawei P20, Richard Yu en a de nouveau parlé en annonçant les nouvelles fonctionnalités ajoutées aux nouveaux appareils.

Yu a donc confirmé que le Mate 10 et Mate 10 Pro recevront les nouvelles fonctionnalités IA du P20 avec Android 8.1 Oreo qui sera prochainement déployé sur ces appareils. C’est une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs, car cela améliorera encore un peu plus les performances de leur smartphone, et ce, grâce à une simple mise à jour.

À propos de l’IA du Huawei P20

La toute nouvelle série Huawei P20 est capable d’identifier de nombreuses scènes différentes, comme : les chats, la nourriture, les groupes, les couleurs naturelles, les gros plans, les scènes de nuit, le texte, la verdure, les portraits, les chiens, les feux d’artifice, le ciel bleu, les fleurs, les couchers de soleil, la neige, les cascades ou encore la plage.

Six de ces scènes sont de nouveaux ajouts qui seront maintenant disponibles sur le Mate 10 et Mate 10 Pro avec une future mise à jour.

Une fois que ces scènes alimentées par l’IA arriveront sur le Mate 10, les utilisateurs auront la possibilité de les désactiver s’ils veulent prendre des photos sans aucune assistance.

Toutefois, aucune date précise n’a été donnée, ce qui signifie qu’il pourrait s’écouler un certain temps avant que la mise à jour ne soit disponible pour les propriétaires du terminal.