Le Huawei Mate 10 devrait se décliner en deux versions

Huawei présentera à la fin de l’année une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, le très attendu Huawei Mate 10. L’appareil pourrait se décliner en deux variantes différentes.

Huawei a toujours eu un penchant pour les déclinaisons. Le dernier flagship de la marque en est un bon exemple. Il se décline en effet en trois variantes différentes et les utilisateurs ont ainsi le choix entre le P10, le P10 Plus et l’inévitable P10 Lite. Cette stratégie semble d’ailleurs bien lui réussir comme en témoignent les derniers chiffres en date.

Teaser Huawei Mate 10

Fort de ce succès, la firme chinoise pourrait donc choisir la même stratégie pour sa prochaine phablette.

Un Huawei Mate 10 Pro en embuscade ?

Huawei aurait en effet l’intention de décliner l’appareil en deux modèles très différents l’un de l’autre. Du moins d’après une source travaillant en étroite collaboration avec le site chinois Zol.

D’après cet informateur, le constructeur aurait en effet l’intention de lancer un Huawei Mate 10 et un Huawei Mate 10 Pro en octobre prochain afin de toucher la cible la plus large possible.

Toutefois, les différences entre ces deux terminaux ne se limiteraient pas à leur fiche technique. Le modèle « pro » devrait en effet être doté d’un nouveau design inédit et embarquer un écran borderless occupant quasiment toute la surface du boîtier. De son côté, la variante normale se contenterait de lignes plus conventionnelles avec un lecteur d’empreintes situé sous l’écran.

La source à l’origine de cette rumeur donne également un ou deux détails sur la configuration de ces téléphones.

Deux ou trois déclinaisons en tout ?

Selon elle, ces téléphones ne devraient en effet pas être dotés du même écran et l’un d’eux atteindrait ainsi les 6,1 pouces, contre une diagonale en 5,8 pouces pour le second.

Il faut cependant noter que toutes les rumeurs ne font pas forcément dans le même sens et certaines sources passées évoquaient ainsi le lancement à venir d’un Huawei Mate 10 Lite doté d’une configuration plus légère et d’un prix plus accessible. Ceci étant, il est aussi possible que le constructeur nous gratifie de trois déclinaisons différentes comme il l’a fait pour le P10.

Ce serait même assez logique, en réalité.