Le Huawei Mate 10 fera lui aussi dans le borderless

Huawei travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, le Huawei Mate 10. Selon Richard Yu, elle sera dotée elle aussi d’un écran borderless.

Richard Yu occupe le poste de directeur de la “consumer division” de la célèbre marque chinoise et il est du coup directement impliqué dans la conception et la fabrication de tous ses terminaux.

Huawei AI

Interrogé récemment par Bloomberg au sujet des prochaines évolutions du marché et de la sortie des nouveaux iPhone, l’homme s’est laissé aller à quelques confidences au sujet de sa nouvelle phablette.

Le Huawei Mate 10 n’aura pas à rougir face à l’iPhone 8

Il a ainsi déclaré qu’il ne craignait aucunement la sortie de l’iPhone 8 et de ses deux compagnons.

Le Huawei Mate 10 offrira en effet selon lui une alternative solide à ces téléphones et à tous les appareils concurrents. En réalité, il devrait même les surpasser sur de nombreux points. C’est en substance le message délivré au cours de l’entrevue.

Richard Yu n’en est cependant pas resté là et il a ainsi choisi de donner des exemples concrets. Il a notamment mis en avant la durée de vie de la batterie de sa phablette, mais également sa vitesse de chargement et ses compétences en matière de photographie.

Puis, il a évoqué le “full screen display” du terminal et donc son écran.

Huawei arrête l’entrée de gamme

L’expression peut avoir plusieurs sens, mais elle semble faire ici allusion aux bordures encadrant la dalle. Le terminal risque selon toute logique de s’affranchir de certaines d’entre elles et il pourrait ainsi proposer un écran occupant toute la largeur de son boîtier afin de donner un côté plus aérien à son téléphone, ou même opter carrément pour une dalle borderless.

Richard Yu a ensuite évoqué l’activité mobile du groupe et il a alors fait une autre annonce fracassante. Huawei ne produira plus de téléphones positionnés sur l’entrée de gamme. La marge de ces appareils est en effet trop faible pour être économiquement intéressante et la firme chinoise a donc pris la décision de se focaliser sur le milieu et sur le haut de gamme.

En revanche, l’homme est convaincu que l’avenir de la marque se trouve à l’étranger et notamment en Europe et au Japon où les consommateurs sont très friands de technologies nomades.