Le Huawei Mate 10 Lite bientôt dispo en France

Huawei vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour tous ses fans. Le Mate 10 Lite sera bientôt disponible en France. Il sera en effet commercialisé dans l’hexagone à partir du 9 novembre prochain à un prix fixé à 349 € hors subvention opérateur.

Huawei a eu une actualité très chargée ces dernières semaines avec la présentation et le futur lancement du Mate 10 Pro, le nouveau flagship de sa flotte.

Mate 10 Lite

Extrêmement séduisant, ce dernier a de nombreux atouts indéniables et il préfigure même de ce que sera l’avenir de la marque sur le marché de la mobilité.

Le Huawei Mate 10 Lite arrivera en France le 9 novembre

Toutefois, Huawei n’a pas oublié le milieu de gamme pour autant et il le prouve de la plus belle manière qui soit en nous gratifiant d’un nouveau terminal au rapport qualité/prix très intéressant.

Le Mate 10 Lite surprend tout d’abord par ses lignes et par la finesse de ses finitions. L’appareil est en effet doté d’une belle coque en métal et d’un écran offrant un très bon ratio. La dalle occupe en effet une bonne partie de la façade du terminal et le constructeur a simplement conservé une bordure d’un centimètre et demie au-dessus et en dessous afin de conserver une bonne préhension.

Un design soigné, une fiche technique bien équilibrée

La fiche technique n’est pas en reste non plus. Le terminal embarque en effet un écran de 5,9 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et un Kirin 659 couplé à un Mali T830 MP2 et à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il est naturellement possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

À l’arrière, on retrouve un module double composé d’un capteur de 16 millions de pixels associé à un second capteur de 2 millions de pixels, spécialement dédié au calcul de la profondeur de champ. La caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels et l’appareil est également doté d’une batterie de 4000 mAh, d’un connecteur USB-C et de deux emplacements pour cartes SIM.

Proposé en noir ou en bleu, le Huawei Mate 10 Lite sera proposé à très exactement 349 € et il devrait donc intéresser pas mal de monde.