Le Huawei Mate 10 Pro dispo en France !

Huawei a présenté le mois dernier en grande pompe une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, le Mate 10 Pro. L’appareil vient de poser ses valises en France.

Huawei est présent depuis plusieurs années sur le segment des phablettes et ces appareils réussissent plutôt bien à la marque. Elle en écoule en effet par palettes tous les ans et elle a même su fédérer autour de cette gamme une belle communauté.

Huawei Mate 10 Pro : photo 6

Cette année, l’entreprise a choisi de ratisser large en lançant trois produits différents : le Mate 10, le Mate 10 Pro et le Mate 10 Lite.

Le Huawei Mate 10 Pro est arrivé en France

Toutefois, pour rationaliser son offre, elle a choisi de lancer uniquement les deux derniers modèles en France.

Le Mate 10 Pro se pose donc comme la figure de proue de la gamme et il a droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. L’appareil ne fait en effet pas dans la demie-mesure et il est ainsi équipé d’un bel écran OLED doté d’une diagonale de six pouces et d’une résolution en 2160 x 1080 avec un Kirin 970 dopé à l’intelligence artificielle et secondé par 6 Go de mémoire vive et par 128 Go de stockage.

Fidèle à ses habitudes, la marque chinoise a apporté le plus grand soin à la partie photo et le terminal est ainsi doté d’un module double composé d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels et d’un second capteur couleur de 12 millions de pixels. Les deux étant couronnés d’une optique stabilisée ouvrant à f/1.6, soit l’ouverture la plus haute atteinte sur un smartphone. Du moins en dehors du LG V30.

L’offre est solide, et le Mate 10 Pro excelle ainsi dans l’art noble et délicat de la photographie. Extrêmement impressionnant, il est en effet capable de capturer des images avec un piqué tout bonnement ahurissant en conservant une belle dynamique et une colorimétrie naturelle.

Avec une offre spéciale en prime

Comme si ce n’était pas suffisant, Huawei a également offert à son téléphone une belle batterie de 4000 mAh, une batterie compatible bien évidemment avec la charge rapide de la marque.

Le Mate 10 Pro est très séduisant et il m’a fait forte impression durant les deux semaines passées en sa compagnie. Si vous voulez en savoir plus sur mes impressions à son sujet, vous pouvez vous reporter à cet article.

Beaucoup l’attendaient et si c’est votre cas alors vous serez sans doute ravi d’apprendre que le terminal est disponible dès à présent dans toutes les bonnes crèmeries, à un prix situé à 799 €. On peut notamment le trouver chez Darty ou même Fnac. Attention cependant, car seul le modèle noir est disponible pour le moment et il faudra ainsi attendre encore un peu avant de pouvoir mettre la main sur la version bleue ou la version mocha.

Ah et pour la petite histoire, sachez que le constructeur offre un kit Moleskine aux premiers acheteurs, un kit dont la valeur atteint les 299 €.