Le Huawei Mate 10 risque d’être un tueur en photo

Huawei présentera en octobre prochain une nouvelle phablette positionnée sur le haut du panier, le fameux et très attendu Mate 10. D’après Evan Blass, ce dernier devrait mettre l’accent sur la photo et embarquer à son tour une optique très lumineuse.

Evan a effectivement eu l’occasion de s’entretenir longuement avec une source proche des affaires de l’entreprise chinoise et cette dernière lui a révélé de nombreuses informations au sujet de ce terminal et de ses différentes déclinaisons.

Huawei Mate 10 : image 0

Elle a ainsi évoqué le lancement de deux variantes désignées en interne par les noms de code Alps et Blanc.

Le Huawei Mate 10 aura droit à plusieurs déclinaisons

Ces dernières devraient être complétées par une troisième variante désignée cette fois par le nom de code Marcel. Huawei avait procédé de la sorte pour la version actuelle et cette dernière se décline ainsi en pas moins de quatre modèles différents : le Mate 9, le Mate 9 Pro, le Mate 9 Porsche Design et le Mate 9 Lite.

D’après Evan, Blanc sera en réalité le nom de code du Mate 10 Pro. L’appareil aura donc droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle et il est notamment fait mention de la présence d’un écran IPS doté d’une diagonale de 5,99 pouces et d’une définition en 2880 x 1440 et d’un Kirin 970 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait osciller pour sa part entre 64 et 128 Go suivant les versions.

Plus intéressant, le terminal sera assez fin et son boîtier ne dépassera ainsi pas les 7,5 mm d’épaisseur. Cela n’aura visiblement aucun impact sur ses composants puisqu’il devrait aussi avoir droit à une batterie dotée d’une capacité de 4000 mAh.

Cap sur la photo !

Fidèle à ses habitudes, Huawei aurait apporté le plus grand soin à la caméra du terminal et le Mate 10 devrait ainsi embarquer un module double composé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un capteur de 20 millions de pixels. Mieux, leurs optiques seraient stabilisées et elles devraient en outre être dotées d’une ouverture en f/1.6 !

Pour le moment, le LG V30 est le seul téléphone à avoir été aussi loin.

La caméra frontale atteindrait pour sa part les 8 millions de pixels et il faudrait en plus s’attendre à une certification IP68 et à un modem 4G de catégorie 16, le tout sous Android 8.0 Oreo et avec EMUI 6.0.

Evan a obtenu peu d’informations sur Alps en revanche. Le leakeur pense qu’il aura droit à un écran standard de 5,88 pouces avec une définition en 2560 x 1440 et à un Kirin 970, mais il devrait tomber à environ 4 Go de mémoire vive avec un modem 4G de catégorie 12.