Le Huawei Mate 10 se dévoile à travers des schémas

Huawei tiendra une conférence de presse le mois prochain afin de présenter ses toutes dernières nouveautés. Le constructeur profitera notamment de l’occasion pour présenter le Huawei Mate 10.

Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre la conférence de presse pour découvrir les lignes du terminal puisque plusieurs schémas sont apparus en ligne durant la nuit. Extrêmement détaillés, ils présentent le terminal sous tous les angles et ils nous donnent ainsi un bel aperçu de ce qui nous attend.

Huawei Mate 10 : image 1

Le Huawei Mate 10 sera relativement conventionnel et il héritera ainsi des lignes du modèle précédent.

Le Huawei Mate 10 se montre en schémas

L’écran de l’appareil ne sera ainsi pas borderless, mais il s’étendra tout de même d’un bord à l’autre avec des bordures relativement fines au-dessus et en dessous de la dalle. L’ergonomie change un peu et Huawei a ainsi choisi de placer le lecteur d’empreintes à l’avant sous l’écran.

La pièce est directement intégrée au bouton d’accueil du terminal.

Les trois boutons physiques habituels seront regroupés sur le flanc droit et placés les uns sous les autres. Les deux boutons du volume domineront le bouton de mise sous tension.

La prise casque répond à l’appel et elle est placée sur la tranche supérieure. Cela ne devrait pas vous surprendre, mais le connecteur USB Type-C se retrouve de l’autre côté, sur la tranche inférieure.

Une offre conventionnelle

Le module photo du Huawei Mate 10 se composera de deux capteurs et de deux optiques placées sur un axe vertical. Elles seront en effet empilées l’une sur l’autre et encadrées par deux capteurs. L’autofocus laser habituel devrait donc répondre une fois de plus présent et il faudrait en plus s’attendre à la présence d’un flash double ton. Une offre plutôt conventionnelle.

Les schémas du terminal ne s’accompagnent d’aucun élément technique, mais la nouvelle phablette de la marque devrait selon toute vraisemblance avoir droit à un écran Full HD de 6 pouces et à un Kirin 970 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage démarrant à 64 Go.

En plus de ce modèle, Huawei aurait l’intention de lancer un Mate 10 Pro doté cette fois d’un écran borderless de 6 pouces et d’une définition atteignant le QHD+, le tout avec un Kirin 970 et 6 Go de mémoire vive.

Quant au troisième modèle, il s’agirait d’une version “lite” du premier et donc d’une déclinaison moins puissante… et moins coûteuse.

Huawei Mate 10 : image 2 Huawei Mate 10 : image 3 Huawei Mate 10 : image 4 Huawei Mate 10 : image 5 Huawei Mate 10 : image 6 Huawei Mate 10 : image 7