Le Huawei Mate 10 se paye un premier teaser

Le Huawei Mate 10 ne sera pas présenté avant plusieurs semaines, mais son constructeur a commencé à communiquer sur l’appareil en mettant en ligne un premier teaser se focalisant sur son appareil photo.

Extrêmement courte, la séquence dure un peu moins de trente secondes et elle se contente d’enchaîner des photos et des extraits vidéo entrecoupés de bruits de déclencheur. Elle se termine ensuite en évoquant directement le nom du constructeur et du produit, tout en mettant en avant le partenariat passé entre Huawei et Leica.

Teaser Huawei Mate 10

En observant attentivement les différentes images composant la vidéo, il est également possible d’apercevoir brièvement le module photo de l’appareil.

Le Huawei Mate 10 commence sa comm’

Dépourvu de toute forme d’habillage, l’extrait se concentre uniquement sur la pièce et sur son architecture.

Le Huawei Mate 10 sera donc une fois encore équipé d’un module photo double composé de deux capteurs empilés l’un au-dessus de l’autre avec un capteur couleur de 12 millions de pixels d’un côté et un capteur monochrome de 20 millions de pixels de l’autre.

Le constructeur ne compte visiblement pas changer ses habitudes et il a donc choisi de conserver la même architecture que le modèle précédent.

La pièce est également encadrée par deux éléments distincts et la firme a ainsi placé un flash composé de deux lampes à sa gauche et un autofocus laser à sa droite. Grâce à ce composant, le Huawei Mate 10 devrait être en mesure de faire la mise au point en un temps record et notamment lorsque les conditions lumineuses sont mauvaises.

Une vidéo qui en dit long

Huawei ne donne aucun détail supplémentaire dans sa vidéo et il faudra donc attendre les prochains teaser pour connaître l’intégralité de la fiche technique de la phablette… ou se tourner vers les dernières rumeurs en date.

D’après ces bruits de couloir, le Huawei Mate 10 devrait mettre la barre assez haut et il serait ainsi question d’un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition en 2160 x 1080 (format 18:9) et d’un Kirin 970 couplé à environ 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait atteindre pour sa part les 64 Go pour le modèle de base.

Quant à l’annonce, elle serait programmée pour le 16 octobre prochain et donc dans un peu moins de deux mois.