Le Huawei Mate 20 Lite est de passage chez la TENAA

Le Huawei Mate 20 Lite figure sur une liste que la TENAA vient de publier sur son site. Plusieurs photos du smartphone accompagnent la publication, ce qui nous permet aujourd’hui d’avoir un aperçu de son design.

Selon toute vraisemblance, Huawei procédera bientôt à l’annonce du Mate 20. D’après les bruits qui courent actuellement dans les couloirs du web, le successeur du Mate 10 serait dévoilé vers la moitié du mois d’octobre. Après tout, cela ne devrait pas nous paraître surprenant étant donné que la marque a présenté le Mate 10 en octobre 2017.

Huawei Mate 10 Pro : image 1

Maintenant, on peut dire que l’annonce est vraiment proche, car la version Lite est en train de faire un séjour chez l’organisme de certification chinois connu sous l’acronyme TENAA.

Cet actuel passage du Huawei Mate 20 Lite chez le gendarme des télécoms de l’Empire du Milieu est pour nous l’occasion d’en savoir un peu plus sur son design. En effet, la TENAA a publié quelques photos du terminal.

Des photos du Huawei Mate 20 Lite sur le site de la TENAA

Avant d’aller plus loin, il convient de noter qu’en plus du Mate 20 Lite, le constructeur prépare une version régulière et une version Pro.

Cette apparition de la variante allégée sur le portail en ligne de la TENAA ne livre certes aucune information à propos des caractéristiques des composants, mais elle possède tout de même une importance capitale grâce aux rendus qui l’accompagnent.

La première chose que l’on remarque est le look du smartphone qui rappelle beaucoup le P20 Lite. Il est difficile d’évaluer le ratio d’affichage, mais vu que l’encoche est relativement petite, le Mate 20 Lite, comme le suggère ces clichés, semble adopter un affichage 19:9.

Un dos en verre

On soulignera aussi la présence d’un double capteur photo à l’arrière ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales. Cependant, contrairement au module photo dorsal du Mate 10 Lite, nous avons affaire à des capteurs proéminents dont la disposition est plus ou moins similaire à celle de l’appareil photo dorsal du Mate 10 Porsche Design.

Par ailleurs, à la différence de la version actuelle, c’est-à-dire, le Mate 10 Lite, le Mate 20 Lite dispose d’un dos en verre.

Rappelons au passage que le smartphone est attendu avec un processeur Snapdragon 710 et 4 Go de mémoire vive. Quant à la mémoire de stockage, elle oscillerait entre 64 et 128 Go.

Huawei Mate 20 Lite : image 1 Huawei Mate 20 Lite : image 2 Huawei Mate 20 Lite : image 3 Huawei Mate 20 Lite : image 4