[IFA 2018] Le Huawei Mate 20 Lite et ses quatre caméras enfin officialisé

Huawei a profité de l’IFA 2018 pour lever officiellement le voile – une nouvelle fois – sur le Huawei Mate 20 Lite. L’appareil ne manque pas de charme et il fait naturellement la part belle à l’IA… tout en proposant pas moins de quatre caméras.

L’appareil est bien équilibré et il a une allure soignée. L’écran est imposant, avec des bordures assez fines. L’ensemble paraît robuste et l’ergonomie s’aligne sur cette de tous les autres appareils de la marque.

Huawei Mate 20 Lite

Huawei a apporté le plus grand soin à la partie technique bien sûr.

Le Huawei Mate 20 de nouveau officialisé

Le Huawei Mate 20 Lite est ainsi équipé d’un écran de 6,3 pouces capable d’afficher du 2340 x 1080. On est sur une dalle de type LCDE avec un format en 19,5:9 et une densité de pixels de 409 ppp.

Le Kirin 710 anime l’ensemble. La puce est épaulée par 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. La mémoire interne est bien entendu extensible et il sera ainsi possible d’insérer des cartes de 256 Go au maximum.

La marque a apporté le plus grand soin à la photo. A l’arrière, on trouve ainsi un capteur de 20 millions de pixels (f/1.8) secondé par un capteur de 2 millions de pixels. La configuration est à peu de choses près la même à l’avant, à ceci près que le capteur principal atteint les 24 millions de pixels.

Les fonctions propres à l’IA sont présentes. En plus, on a un mode portrait avec plusieurs effets lumineux et des Qmoji 3D.

Un prix situé sous les 400 €

La 4G n’a pas été oubliée, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth et le GPS. La batterie atteint une capacité de 3750 mAh et elle est compatible avec la charge rapide. L’alimentation se fait par le biais d’un connecteur au format USB Type-C et la prise casque n’est pas aux abonnés absents.

Le terminal se décline en noir, or ou bleu et il sortira au début du mois de septembre à un prix tournant autour des 399 €.

En parallèle, Huawei a également indiqué que le Mate 20 sera présenté durant un événement dédié le 16 octobre. Il sera le premier à embarquer un Kirin 980, présenté durant l’événement.