Le Huawei Mate 20 Pro en fuite

Le modèle censé être le plus haut de gamme de la série Mate 20 de Huawei, c’est-à-dire le Huawei Mate 20 Pro, refait aujourd’hui parler de lui. Il vient effectivement de faire l’objet d’une fuite de photos qui montrent sa face avant.

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro ne seront pas annoncés avant le 16 octobre, mais les fuites à leur sujet continuent de couler à flots. Après l’apparition des vitres de protection, c’est aujourd’hui au tour de l’écran du modèle censé être le plus cher de faire son apparition sur la toile. Comme toujours, les clichés émanent d’une source chinoise, mais nous les avons trouvés sur Gsmarena.

Huawei Mate 20 Pro : image 1

Ce qui est intéressant cette fois, c’est que nous pouvons voir la dalle allumée, et ce, malgré le fait que les tranches du téléphone sont couvertes par un étui « anti-fuite » sans doute dans le but de préserver le design des regards indiscrets.

La grosse encoche du Huawei Mate 20 Pro se confirme

Les rumeurs et fuites de ces derniers jours suggèrent que le Huawei Mate 20 aurait droit à une encoche en forme de goutte d’eau pour loger uniquement le capteur photo frontal, alors que le Mate 20 Pro bénéficierait d’une entaille suffisamment large pour placer plusieurs types de capteur frontal. Ces nouvelles images relayées par Gsmarena confirment l’hypothèse. On voit bien effectivement sur celles-ci que le smartphone dispose d’une grande coupure en haut de son écran.

En plus de cette particularité, nous pouvons aussi remarquer que la dalle est incurvée sur les deux côtés, à la manière des terminaux de Samsung appartenant aux gammes Galaxy S et Galaxy N.

Un ratio d’affichage de 19,5:9

Et puisqu’on parle du Huawei Mate 20 Pro, notez que d’après un autre leak, l’appareil pourrait proposer un format de 19,5:9 avec une résolution de 1440x3120p. Concernant le modèle régulier, son ratio d’affichage serait de 18,7:9 pour une résolution de 1080x2244p, soit identique à la configuration de l’écran du P20 Pro.

Rappelons au passage que ces prochains produits phares de Huawei devraient embarquer le Kirin 980, le nouveau processeur haut de gamme de HiSilicon. Ayant été annoncé à l’IFA, il s’agit du tout premier SoC du marché à bénéficier d’une gravure en 7nm.

Huawei Mate 20 Pro : image 3 Huawei Mate 20 Pro : image 2 Huawei Mate 20 Pro : image 4