Le Huawei Mate 20 Pro en fuite ?

Une photo qui serait celle du Huawei Mate 20 Pro vient d’apparaître sur la toile. Bien qu’elle soit de qualité médiocre, elle nous offre un aperçu de la face avant de ce futur smartphone phare du constructeur chinois.

Huawei prépare actuellement de nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme. Si l’on en croit les allégations, les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro pourraient être présentés au mois d’octobre. En attendant cette présentation officielle, les fuites autour d’eux continuent de prendre d’assaut les sites internet. C’est le cas de l’apparition de cette nouvelle photo partagée par un leaker chinois. Malgré le fait que rien ne garantit que ce cliché soit bien celui du Huawei Mate 20 Pro, notre source prétend qu’il est fort probable que nous avons affaire au prochain vaisseau amiral du géant chinois.

Huawei Mate 20 Pro

Dans tous les cas, cette fameuse photo nous en dit beaucoup sur le design de l’appareil qu’elle présente.

Pas d’encoche

La première chose que l’on remarque sur cette soi-disant photo du Huawei Mate 20 Pro, c’est l’absence d’encoche. Une caractéristique qui corrobore les rumeurs actuelles selon lesquelles le successeur du Mate 10 Pro serait dépourvu de la fameuse petite entaille rendue populaire par l’iPhone X.

Puisqu’on parle de l’apparence de la face avant, il semble que l’écran soit incurvé sur les côtés gauche et droit. Certes, le visuel ne nous montre pas le dos du terminal, mais grâce aux bruits de couloir, nous savons que le Mate 20 Pro devrait disposer d’un triple capteur photo dorsal ayant une résolution de 42 mégapixels.

On sait aussi qu’il pourrait s’agir du second smartphone de la marque à disposer d’un lecteur d’empreintes digitales sous écran après le Mate RS Porsche Design.

Une charge rapide à 40 watts

Jusqu’ici, aucune information n’a fuité au sujet de la capacité de batterie du Huawei Mate 20 Pro, mais selon les spéculations, le terminal devrait être capable d’encaisser une puissance de 40 W pour le chargement rapide.

Pour le reste, au vu des caractéristiques du Honor 10 GT et du Honor 10, le Mate 20  Pro pourrait embarquer une mémoire vive de 8 Go. Quant au prix, il avoisinerait les 5000 yuans (625 €).

Huawei Mate 20 Pro Full