Le Huawei Mate 20 Pro se dévoile de nouveau au travers de plusieurs rendus

Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la présentation du Huawei Mate 20 Pro, celui-ci fait à nouveau l’objet d’une fuite. WinFuture vient de partager des photos qui montrent les options de couleurs censées être commercialisées en Europe.

Le Huawei Mate 20 Pro sera le prochain smartphone haut de gamme de la marque. Comme il s’agit d’un flagship, il suscite largement l’intérêt des internautes et des fans de high-tech. Le constructeur chinois a déjà fourni la date de présentation de la bête. Si vous ne le savez pas encore, notez alors que le Mate 20 Pro sera dévoilé à Londres le 16 octobre prochain aux côtés du modèle régulier et de la variante Porsche Design. Aujourd’hui, c’est la version Pro qui nous intéresse particulièrement.

Grâce à des photos ayant été publiées par le site allemand mentionné un peu plus haut, on sait que les utilisateurs européens devraient pouvoir choisir entre plusieurs coloris du Mate 20 Pro, notamment, le vert, le bleu et le crépuscule. Il convient aussi de noter qu’une variante « vert foncé » serait en préparation. Néanmoins, nous ignorons si elle sera disponible sur le Vieux continent.

Une large encoche pour le Mate 20 Pro

Outre les couleurs, l’encoche du Huawei Mate 20 Pro est bien visible sur les photos. On peut d’ailleurs clairement distinguer les capteurs qui y sont logés. À ce propos, nous remarquons la présence d’une caméra frontale et d’un haut-parleur. Selon toute vraisemblance, le module de reconnaissance faciale devrait également s’y trouver.

Et puisqu’on parle de la façade avant, il est bien de rappeler que le Mate 20 Pro est censé disposer d’un écran OLED sous lequel se trouverait un lecteur d’empreintes digitales. Nous ne savons pas encore la taille de la dalle, mais si l’on en croit les rumeurs, la diagonale serait de 6,3 pouces pour une résolution de 3120 x 1440 pixels.

Un triple appareil photo dorsal

Cette nouvelle fuite confirme davantage le triple module photo dorsal du Huawei Mate 20 Pro. Comme on peut le voir sur les images, le smartphone dispose de trois capteurs photo à l’arrière. Ceux-ci sont placés dans un petit cadre de forme rectangulaire à l’intérieur duquel se trouve également le flash LED.

Par ailleurs, le logo de LEICA est placé juste au-dessus du module photo dorsal. Cette mention suggère que la firme allemande est à nouveau impliquée dans le développement.