Le Huawei Mate 20 Pro se montre un peu, en personne et au niveau de la partie logicielle

Le Huawei Mate 20 Pro fait l’objet de nouvelles fuites qui concernent à la fois son design et le volet logiciel relatif à la gestion des appareils photo. Apparemment, tout semble se préciser pour le futur téléphone haut de gamme du constructeur chinois.

Huawei présentera bientôt de nouveaux smartphones appartenant à la série Mate 20. Le constructeur a prévu d’organiser à Londres le 16 octobre prochain un évènement durant lequel les Mate 20 Pro, Mate 20 et Mate 20 Porsche Design seront officialisés. Nous ne sommes donc plus qu’à quelques jours de ce grand rendez-vous tant attendu par les fans. Mais cela n’empêche visiblement pas les fuites de continuer à envahir les réseaux sociaux. Preuve en est, Roland Quandt vient de mettre en ligne sur Twitter de nouvelles photos du Huawei Mate 20 Pro.

Mate 20 PRo

Grâce à cette publication faite par le fameux serial leaker qui sévit principalement sur la plateforme à l’oiseau bleu, nous avons désormais une idée plus précise du design de la bête.

Le Huawei Mate 20 Pro est en fuite

Bien qu’ils ne soient pas tous de très bonne qualité, ces images nous permettent d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler le Mate 20 Pro. D’ailleurs, ils semblent confirmer certaines rumeurs à propos du design du smartphone. À commencer par la présence d’un écran bord à bord qui s’étend jusqu’aux tranches gauche et droite.

Néanmoins, l’écart entre la dalle d’affichage et la tranche inférieure semble assez large. La partie supérieure, quant à elle, comporte une encoche. Celle-ci loge le module photo frontal, l’écouteur ainsi que le capteur conçu pour la reconnaissance faciale. Des boutons physiques se trouvent en outre sur le flanc droit du boîtier. L’un, de forme allongée, sert sans aucun doute à régler le volume sonore, alors que l’autre, peint en rouge, n’est autre que le bouton d’allumage.

Plus de détails sur les fonctionnalités des appareils photo

Comme indiqué en début d’article, de nouveaux détails à propos de la partie logicielle des appareils photo du Huawei Mate 20 Pro viennent d’émerger. Les détails en question ont été trouvés dans le build d’EMUI 9, la nouvelle interface utilisateur de Huawei. Ils suggèrent entre autres la possibilité d’enregistrer des vidéos avec le bokeh artificiel qui est également utile pour la capture de photos. À cela s’ajoute un zoom fonctionnant avec l’intelligence artificielle.

Le Mate 20 Pro devrait d’ailleurs intégrer une fonctionnalité permettant d’appliquer des filtres vidéo cinématiques en temps réel. Enfin, il serait plus performant en termes de capture photographique sous l’eau.