Le Huawei Mate 20 Pro sera capable de recharger les AirPod de la marque

Le clone des AirPod de la marque chinoise, les Huawei Freebuds 2 Pro, devrait pouvoir être rechargé sur le dos du Mate 20 Pro. La charge se fera d’ailleurs de manière sans fil.

Huawei officialisera son nouveau flagship d’ici quelques semaines. Et il semble que le Mate 20 Pro n’arrivera pas seul. Il pourrait effectivement être dévoilé aux côtés des Huawei Freebuds 2 Pro. C’est en tout cas ce que suggère AndroidAuthority. Si vous ne le savez pas encore, la gamme Freebuds est constituée par des écouteurs sans fil. Comme les AirPod, ceux-ci permettent d’écouter de la musique en l’absence de connexion filaire. Ils utilisent à cet effet le protocole Bluetooth. Les Freebuds 2 Pro constitueront ainsi une amélioration du modèle actuel. Mais d’après des photos qui circulent actuellement sur la Toile, ils risquent de trop ressembler aux AirPod.

FreeBuds 2

La forme des Huawei Freebuds 2 Pro que l’on peut voir sur ces images ayant été partagées par WinFuture rappelle étrangement celle de la paire d’écouteurs sans fil de la Pomme.

Huawei, des écouteurs Bluetooth inspirés des AirPod

Les deux produits se ressemblent en effet beaucoup. Ce qui importe maintenant, c’est de savoir si les Huawei Freebuds 2 Pro seront aussi performants que les AirPod.

En tout cas, ils devraient proposer au moins une fonctionnalité originale. D’après WinFuture, le boîtier de chargement sans fil qui contient la paire d’écouteurs ne se chargera pas uniquement via un chargeur sans fil, il sera aussi possible de le charger en le posant sur le dos des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, et cela, en absence de connexion filaire. En substance, les Freebuds 2 Pro pourront extraire l’énergie contenue dans la batterie du smartphone pour augmenter leur niveau de charge.

Un concept pratique

Bien que, par souci d’autonomie, certains d’entre nous ne vont certainement pas recourir souvent à cette fonctionnalité pour recharger les Huawei Freebuds 2 Pro, il faut dire que le concept parait intéressant.

Dans certains cas, on peut en avoir besoin.

Et puisqu’on parle des Huawei Freebuds 2 Pro, sachez qu’ils sont censés disposer d’un module Bluetooth 5.0 et supporter un flux audio jusqu’à 560 kpbs. Quant à l’autonomie, elle serait de 15 heures. Un accès rapide à Google Assistant devrait aussi être au rendez-vous.