Le Huawei Mate 20 Pro vient de se faire déballer

Huawei risque de ne pas être très content, mais un YouTubeur vient de mettre en ligne une vidéo de déballage pour le Mate 20 Pro. La toute première du genre.

La vidéo est disponible à cette adresse et elle a été mise en ligne par un certain nymmik, un Teuton habituellement adepte de belles cylindrées. Histoire de varier les plaisirs, ce dernier a uploadé tout à l’heure une nouvelle vidéo consacrée cette fois au Mate 20 Pro.

Unbox Mate 20 Pro

Cette fameuse vidéo est passée relativement inaperçue jusqu’à présent, mais cela devrait très rapidement changer.

Le Huawei Mate 20 Pro déballé avec un peu d’avance

Le terminal n’a en effet pas encore été officiellement présenté par son constructeur et cette fuite risque d’être massivement relayée dans les heures à venir.

Huawei, de son côté, ne restera sans doute pas inactif et il est donc fort probable que la vidéo disparaître rapidement de YouTube.

En attendant, cette séquence nous donne un bel aperçu du Mate 20 Pro, mais aussi des intérieurs allemands.

Le terminal, puisque c’est lui qui nous intéresse le plus, sera visiblement doté d’un boîtier en verre. Huawei a prévu de le décliner en plusieurs coloris et c’est la version bleue qui est présentée ici. L’ergonomie, elle, ne change pas vraiment, et on appréciera notamment ce bel écran aux bordures contenues, un écran coupé dans sa partie supérieure par une encoche bien plus large que celle des P20 et P20 Pro.

Une vidéo qui risque de ne pas faire plaisir à Huawei

Pourquoi un tel changement ? Tout simplement parce que le Mate 20 Pro sera équipé de capteurs supplémentaires dévolus au système de reconnaissance faciale. Un système plus sécurisé que celui présent sur les précédents appareils de la gamme.

On peut également apercevoir à l’arrière l’imposant module photo du terminal, un module regroupant trois optiques et trois capteurs ramassés dans une pièce carrée. Le flash se trouve pour sa part à leurs côtés.

La vidéo est intéressante, mais elle est malheureusement réalisée en allemand, si bien que les explications de son auteur sont difficiles à comprendre. Si certains d’entre vous maîtrisent la langue, qu’ils n’hésitent pas à partager leurs impressions.

En revanche, il est intéressant de voir que le terminal semble bien comporter un lecteur d’empreintes intégré à la dalle.

https://www.youtube.com/watch?v=XTYJ2wFbyP4