Le Huawei Mate 30 commence déjà à faire parler de lui

Les P30 et P30 Pro viennent d’être annoncés, mais Huawei pense déjà à l’avenir et plus précisément aux Mate 30. Interviewé par Digital Trend, Richard Yu a ainsi laissé entendre qu’il envisageait la possibilité d’intégrer un modem 5G à ses prochaines phablettes haut de gamme.

Richard Yu est connu pour être extrêmement loquace et il l’a prouvé une nouvelle fois en évoquant plusieurs mois à l’avance le prochain appareil haut de gamme de son entreprise.

Test du Huawei Mate 20 Pro : image 2

Si les P30 et P30 Pro sont actuellement au centre de toutes les attentions, Huawei a commencé à travailler sur sa toute prochaine gamme de phablettes.

Les Mate 30 mettront-ils l’accent sur la 5G ?

Selon toute vraisemblance, cette gamme devrait être présentée dans la seconde partie de l’année, sans doute en amont de l’IFA 2019, mais le CEO de Huawei n’a pas hésité à les évoquer lors d’une interview avec nos confrères de Digital Trend.

Durant l’échange, Richard Yu a en effet indiqué que son entreprise réfléchissait à l’idée d’intégrer un modem 5G aux Mate 30.

À l’heure actuelle, ces réseaux ne sont pas encore très répandus et seuls quelques opérateurs proposent des forfaits de ce type. Dans ce contexte, on peut raisonnablement se demander si les téléphones 5G ont réellement une utilité en 2019. Maintenant, nous savons aussi que les plus gros opérateurs sont en train de développer des offres de ce type. La 5G devrait donc se développer rapidement dans les années à venir.

Huawei encore hésitant

On comprend dans ce contexte l’hésitation de Huawei, d’autant que la 4G offre des débits largement suffisants pour les usages actuels.

Maintenant, en règle générale, lorsqu’on achète un téléphone, c’est pour le garder au moins deux ou trois ans. Dans ce contexte, intégrer un modem 5G dans les Mate 30 pourrait avoir du sens, en espérant bien entendu que ce dernier n’ait pas trop d’impact sur la batterie des terminaux.

Il faut tout de même rappeler que Huawei a été un des premiers constructeurs à proposer des téléphones 5G. Le Mate X intègre ainsi un modem de ce type.