Le Huawei Mate 30 devrait apporter du neuf sur la caméra

Les Huawei Mate 30 devraient être lancés par le constructeur de smartphones chinois au cours du second trimestre de cette année. D’après une récente rumeur, le successeur du Huawei Mate 20 pourrait bénéficier d’une nouvelle configuration au niveau de la caméra dorsale. Un célèbre leaker a affirmé sur le réseau social chinois Weibo que la nouvelle série de smartphones serait équipée d’un double capteur principal.

D’après lui, les nouvelles phablettes de la marque seraient équipées de capteurs de la série Sony IMX600, personnalisés conjointement par Huawei et Sony. Ces derniers atteindraient une taille située  entre 1 / 1,7 pouce et 1 / 1,5 pouce.

Crédits Wiki

Bien entendu, cette information est à prendre avec des pincettes. Il faudra notamment attendre la présentation officielle du produit – qui se tiendra avant la fin d’année – pour pouvoir la confirmer.

Huawei se concentre sur la vidéo

Selon les rumeurs, Huawei aurait beaucoup travaillé sur les capacités vidéos des Huawei Mate 30. La firme chinoise aurait notamment mis en place deux nouvelles technologies : le CineLens et le Camera Matrix, deux marques récemment déposées auprès de l’office de la propriété intellectuelle européenne.

CineLens pourrait être une nouvelle technologie de stabilisation optique de l’image, une techno s’activant pendant la captation de vidéos, ou bien un autofocus beaucoup plus rapide. Et Camera Matrix renverrait en réalité vers la description du bloc de modules photo qui se trouve au dos du Mate 30.

Les spécifications supposées du Mate 30

D’après les rumeurs, le Huawei Mate 30 serait doté d’un écran de 6,71 pouces. Il serait propulsé par un Kirin 985 gravé en 7 nm et comporterait 8 Go de mémoire vive pour un espace de stockage interne de 256 Go.

Du côté du logiciel, il fonctionnerait sous Android 10 Q nativement avec l’interface EMUI 10. Et concernant son autonomie, il serait alimenté par une batterie de 4 200 mAh avec une option de charge rapide de 55 W.

Pour l’instant, Huawei n’a pas encore annoncé la date de sortie de sa nouvelle série de smartphones. Mais si la firme chinoise s’en tient à la tradition, les Huawei Mate 30 devraient être officialisés en octobre. Nous ne connaissons pas non plus les prix des téléphones. Nous nous attendons cependant à retrouver des prix plus ou moins similaires à ceux des Mate 20 et Mate 20 Pro.