Le Huawei Mate 30 Pro aura peut-être des touches de volume tactiles

Huawei va tenir demain une conférence de presse  après demain à Munich pour présenter ses nouveaux produits. Le Mate 30 Pro fera partie du lot et il devrait pousser le concept assez loin en bénéficiant d’un écran waterfall s’étendant aux bordures de son boîtier. Un écran qui s’accompagnera vraisemblablement de touches de volume tactiles.

Huawei a en effet mis en ligne un nouveau teaser sur son compte Weibo.

Relativement court, ce dernier se présente sous la forme d’une vidéo d’une quinzaine de secondes, vidéo mettant en scène… des joueurs de ping-pong.

Le Huawei Mate 30 Pro aura visiblement droit à des touches de volume tactiles

Très bien réalisée, la séquence les montre en train de se lancer dans une nouvelle partie… un peu particulière. Les deux adversaires décident en effet de jouer sur la bordure latérale de la table de ping-pong.

S’il est assez difficile, au premier abord, de voir le lien avec la gamme des Mate 30, cette vidéo en dit tout de même pas mal sur leurs caractéristiques. Visiblement, l’écran waterfall du Mate 30 Pro ne sera pas uniquement là pour décorer, et les bordures de la dalle seront réellement exploitées par la plateforme embarquée.

Comment ? Toute la question est là bien entendu, mais le message qui accompagne la séquence nous en dit un peu plus puisqu’il évoque des « sides controls » et donc des contrôles latéraux.

Quatre modèles en tout ?

Des boutons tactiles devraient donc être présents sur les bordures de l’appareil, des boutons qui nous permettront vraisemblablement d’effectuer différentes tâches… comme de modifier la puissance du volume sonore.

Pour rappel, le Mate 30 Pro devrait également mettre l’accent sur la photo en proposant un tout nouveau module composé d’un capteur de 40 millions de pixels surmonté d’un grand angle, d’un autre capteur surmonté d’un ultra grand angle, d’un autre capteur surmonté d’un téléobjectif et d’un capteur ToF consacré à la profondeur de champ. Il sera également animé par une toute nouvelle puce, le Kirin 990.

Quant au reste, eh bien il faudra tout simplement attendre la conférence de presse de la marque pour en savoir plus sur le Mate 30 Pro et ses différentes variantes. Trois modèles devraient en effet l’accompagner.