Le Huawei Mate 30 se dévoile au travers de plusieurs rendus et d’une photo

Le Huawei Mate 30 commence à sortir de l’ombre. Durant le week-end, plusieurs rendus ont en effet émergé sur la toile et ils s’accompagnent d’une photo présentant une coque de protection conçue pour le terminal. Il faut s’attendre à deux ou trois changements au niveau du design de l’appareil.

Attendu pour le mois de septembre, le Mate 30 aura la lourde tâche de nous faire oublier les excellents P30 et P30 Pro.

Un rendu du Mate 30 de Huawei

Le Huawei Mate 30 sera visiblement doté d’un écran à poinçon.

Pour se faire, Huawei semble avoir misé sur un tout nouveau design.

Un nouveau design pour le Mate 30 ?

C’est du moins ce qu’il ressort des rendus et photo leakés dimanche.

Les premiers rendus, pour commencer, présentent le terminal de face et de dos. Difficile d’être surpris, mais le verre sera toujours de la partie. En prime, le terminal aurait droit à une toute nouvelle dalle à poinçon.

Tout comme les appareils Honor, le Mate 30 comporterait en effet dans le coin supérieur gauche un trou dans lequel apparaissent pas moins de deux caméras frontales. Huawei semble vouloir aller un peu plus loin de ce côté et ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Non contentes de nous proposer deux longueurs focales différentes (avec sans doute à la clé un grand angle adapté aux selfies et un ultra grand angle pensé pour les groupies), ces deux caméras frontales devraient aussi permettre au terminal de capturer une image en trois dimensions de notre visage. Ce qui pourrait se traduire par de nouvelles fonctions orientées RA ou même sur un nouveau système de reconnaissance faciale.

Ces rendus, qui datent de quelques semaines, s’accompagnent cependant d’un autre rendu présentant cette fois le dos de l’appareil. Un rendu qui a beaucoup tourné sur la toile ces deux derniers jours.

Un module photo composé de quatre éléments

En supposant qu’il soit authentique, alors le Mate 30 devrait être équipé d’un tout nouveau module photo composé de quatre éléments distincts.

Si vous observez attentivement l’image, alors vous pourrez compter trois optiques principales et une quatrième optique plus petite située au-dessus du flash. L’ensemble est agencé pour former un cercle et le module prend ainsi la forme d’un macaron. Un macaron qui rappelle furieusement les anciens Lumia.

Alors bien sûr, un rendu est toujours sujet à caution, mais ce dernier s’accorde à merveille avec la photo présentant la coque du Mate 30, une coque dans laquelle apparaît une découpe ronde similaire à la forme du module photo évoqué un peu plus haut.