Le Huawei Mate 40 risque de se limiter à certains marchés seulement

Selon le PDG de l’activité grand public de Huawei, la firme aurait expédié environ 105 millions d’unités de smartphones au cours du premier semestre de cette année. Malgré cela, l’entreprise risque de traverser une période difficile au cours des prochains mois à venir. Après les dernières sanctions lancées par l’Amérique contre la firme chinoise, celle-ci ne peut plus s’approvisionner auprès des firmes américaines.

Selon un rapport du leaker Evan Blass, le Huawei Mate 40 risque d’être indisponible dans certains pays en raison de la difficulté du fabricant de smartphones chinois à s’approvisionner en chipset.

Peu de smartphones arrivent à égaler le P40 Pro sur le terrain de la photo, voire même aucun

Peu de smartphones arrivent à égaler le P40 Pro sur le terrain de la photo, voire même aucun

Il y a de grandes chances pour que la version classique du téléphone ne soit pas commercialisée en France.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Un problème d’approvisionnement

Le PDG de l’activité grand public de Huawei a également révélé que les Huawei Mate 40 seront propulsés par le SoC Kirin 9000. Il s’agira de la dernière génération de puces Kirin à équiper les smartphones du géant chinois.

Rappelons que la firme chinoise s’approvisionnait auparavant en chipset auprès des usines de TSMC. Cependant, le fabricant de puces taïwanais ne travaillera plus avec Huawei à partir du 14 septembre prochain. Ainsi, il y aura rupture de stock dans un mois. Et selon le leaker Evan Blass, cette rupture de stock risque d’impacter sur la disponibilité des Huawei Mate 40 dans certains pays.

Rappelons que l’année dernière, le géant chinois n’a pas lancé le Mate 30 classique en Europe et misait plutôt sur le Mate 30 Pro pour convaincre les consommateurs d’acheter un téléphone dépourvu des services Google. Ainsi, il est fort probable que le Mate 40 classique ne soit également pas commercialisé en Europe cette année.

Quelques informations sur la nouvelle génération de smartphones

Cette année, le Huawei Mate 40 est attendu sous quatre variantes : le Mate 40 classique, le Mate 40 Pro, le Mate 40 Pro+ et le Mate 40 Porsche Design.

Récemment, le site Slashleaks a dévoilé de nouvelles informations sur la version classique du téléphone. Celle-ci serait notamment dotée de 8 ou 12 Go de mémoire vive pour 128, 256 ou 512 Go de mémoire de stockage interne. Cependant, ces informations sont à prendre avec des pincettes.

Selon les informations fournies par le leaker OnLeaks, le téléphone serait doté d’un écran incurvé sur les côtés, d’une taille de 6,4 pouces. Contrairement à son prédécesseur, il ne serait plus doté d’une encoche, mais d’un poinçon pouvant abriter deux caméras frontales. À l’arrière, il embarquerait quatre capteurs photo contenus dans un cercle.