Le Huawei Mate 8 pourrait se décliner en plusieurs variantes

Huawei va tenir une conférence de presse spéciale à la fin du mois pour présenter un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Le Huawei Mate 8, c’est son nom, fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser puisqu’un site est parvenu à obtenir des infos sur les différentes variantes qui seront mises en vente.

Contrairement à ses habitudes, le géant chinois envisagerait effectivement de lancer plusieurs déclinaisons de son nouveau vaisseau amiral.

Déclinaisons Huawei Mate 8

Le Huawei Mate 8 pourrait se décliner en plusieurs versions.

L’information est à prendre avec une extrême prudence mais le Mate 8 pourrait ainsi se décliner en trois versions de taille différente.

Trois tailles différentes pour le Huawei Mate 8 ?

Le premier modèle serait équipé d’un écran dont la diagonale oscillerait entre 5,5 et 5,7 pouces. Le second irait un peu plus loin et il atteindrait ainsi les 6 pouces. Et le dernier ? Là, on aurait carrément droit à un écran de 6,2 pouces. Impressionnant, non ?

Mais qu’en est-il de leur fiche technique ?

Là encore, tout dépendrait du modèle choisi. Les trois terminaux devraient être propulsés par un Kirin 950 mais la définition de leur dalle et leur capacité de stockage varierait d’une version à l’autre.

Le Huawei Mate 8 le plus compact aurait ainsi droit à une définition de type Full HD 1080p avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Même chose pour le second modèle. Le dernier embarquerait pour sa part une dalle de type QHD avec pas moins de 128 Go de mémoire interne derrière.

Dans tous les cas, ces trois versions devraient hériter des mêmes lignes, des mêmes matériaux et des mêmes finitions. Cela veut aussi dire qu’ils auront droit à un boitier métallique et à des lignes très séduisantes.

Je ne sais pas si vous avez vu passer l’info mais le Huawei Mate 8 a fait une brève apparition chez AnTuTu la semaine dernière, décrochant par la même occasion… 89 630 points au test du benchmark. Il devrait donc voler la vedette à tous les derniers terminaux haut de gamme présentés par les autres constructeurs et décrocher ainsi la première place du podium.