Le Huawei Mate 9 fait de nouveaux parler de lui

Huawei a enchaîné les annonces à un rythme soutenu depuis le début d’année, mais il lui reste encore quelques cartes à jouer et il pourrait notamment nous gratifier d’un nouveau terminal haut de gamme avant la fin de l’année : le Huawei Mate 9. Il fait beaucoup parler de lui depuis quelques temps et la tendance n’est visiblement pas sur le point de s’inverser, car il fait l’objet de nouvelles rumeurs depuis quelques heures.

Ces informations proviennent toutes du même endroit, et plus précisément de Weibo. Elles ont été publiées samedi dernier par un utilisateur de la plateforme et elles s’accompagnent d’un rendu présentant l’appareil de face et de dos.

Rendu Mate 9

Le Huawei Mate 9 fait de nouveau parler de lui.

Ce n’est pas la première image qui nous passe sous les yeux. Des visuels du terminal ont fuité à plusieurs reprises le mois dernier et ce nouveau rendu leur ressemble comme deux gouttes d’eau.

Le Huawei Mate 9 devrait faire la part belle au métal

La seule chose qui change, c’est effectivement la couleur du métal.

Le plus intéressant, c’est donc le contenu même de la publication. Elle évoque en effet certaines caractéristiques propres au terminal. Des caractéristiques portant notamment sur son module photo. D’après cet internaute, le Huawei Mate 9 devrait effectivement être équipé d’un module regroupant deux capteurs de 20 et de 12 millions de pixels et il serait élaboré en partenariat avec Leica.

Exactement comme le P9, en somme.

Mais ce n’est pas tout, car il évoque aussi la batterie du terminal dans son message. Elle atteindrait une capacité de 3 000 mAh et elle serait compatible avec la recharge rapide propre à la marque. Mieux, elle n’aurait besoin que de cinq minutes de charge pour atteindre la barre des 50 %. Il faut d’ailleurs rappeler que les terminaux de Huawei mettent la barre assez haut sur ce terrain-là et il en va d’ailleurs de même pour ceux de sa filiale Honor.

Un module photo regroupant deux capteurs de 20 et de 12 millions de pixels ?

Pour le reste, le Huawei Mate 9 embarquerait un écran doté d’une diagonale de 5,9 pouces avec une dalle capable d’afficher du Full HD 1080p. Il serait en outre propulsé par un Kirin 960 couplé à 4 ou 6 Go de RAM suivant les variantes. Il en irait de même pour la capacité de stockage, elle oscillerait en effet entre 64 et 256 Go suivant les versions, avec un modèle intermédiaire doté de 128 Go de mémoire interne.

D’après les dernières rumeurs en date, le terminal devrait être présenté le 3 novembre prochain. Son processeur pourrait pour sa part être dévoilé durant un autre événement, planifié cette fois pour le 19 octobre.

Deux versions au choix ?

Suite à la publication de ces informations, de nouvelles photos sont apparues sur la toile, des photos présentant deux versions différentes du Mate 9 : une avec un écran plat, une autre avec un écran incurvé.

Ces deux versions seraient désignées en interne par les noms de code Manhattan et Long Island et ce dernier irait un peu plus loin en proposant une compatibilité avec la plateforme Daydream. Il devrait également être pourvu d’une dalle capable d’afficher une définition de type QHD. Les autres caractéristiques ne changeraient pas en revanche.

Il y a tout de même un point important. Long Island pourrait se limiter au marché chinois et il ne sortirait ni en Europe, ni aux Etats-Unis.

Huawei Mate 9