Le Huawei Mate 9 pourrait être commercialisé en décembre

Huawei a eu un début d’année très chargé, mais la marque aurait encore quelques atouts dans sa manche et il pourrait ainsi lever prochainement le voile sur un nouvel appareil positionné sur le segment des phablettes haut de gamme : le Huawei Mate 9. Il a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et la tendance n’est visiblement pas près de s’inverser.

MyDrivers a en effet publié un nouvel article entièrement consacré au terminal ce matin, un article dans lequel il évoque de nombreuses informations en provenance de certaines sources.

Huawei Mate 9

Le Mate 8 aura bientôt un nouveau copain.

Des sources inévitablement proches du dossier, cela va sans dire.

Un Huawei Mate 9 pour la fin de l’année ?

D’après le site, donc, le Huawei Mate 9 devrait arriver à temps pour les fêtes de fin d’année et il pourrait ainsi être commercialisé en décembre prochain. Du moins en Chine et tout le problème est là finalement, car il ne sera sans doute pas possible d’en profiter à cette date en Europe.

C’est intéressant, mais ce n’est pas fini, car il pense aussi que le terminal sera propulsé par un nouveau processeur Kirin 960, un processeur gravé en 16 nm et composé de plusieurs cœurs Cortex-A73 cadencés à une fréquence supérieure à celle de la génération actuelle.

Il évoque aussi le module photo dans son article, un module photo qui serait constitué de deux capteurs et de deux optiques. Exactement comme le Huawei P9, donc. Oui, enfin pas complètement non plus, car ce module regrouperait cette fois deux capteurs de 20 millions de pixels chacun et les optiques seraient en plus alignées sur un axe vertical. Elle surplomberait un flash double ton, mais aussi le lecteur d’empreintes habituel.

Un double capteur de 20 millions de pixels et des optiques stabilisées

Ce point me laisse assez perplexe pour tout vous dire. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, un capteur mieux défini n’est pas forcément capable de prendre de meilleures photos. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Samsung a fait le choix de passer d’un capteur de 16 millions de pixels à un capteur de 12 millions de pixels sur le Galaxy S7, mais également sur le Galaxy Note 7.

Maintenant, ce n’est qu’une simple rumeur et elle est donc à prendre avec un certain détachement, d’autant qu’elle se base sur une simple image trouvée sur Weibo. Une image dont il est évidemment impossible de déterminer l’authenticité et qui a peut-être été réalisée par un fan un peu trop excité à l’idée de voir débarquer un nouveau terminal dans cette gamme.

Affiche Huawei Mate 9