Le Huawei Mate 9 se dévoile dans un nouveau rendu

Huawei tiendra une conférence de presse le 3 novembre prochain afin de présenter un nouveau terminal positionné sur le segment des phablettes haut de gamme : le Mate 9. En attendant de le découvrir, Evan Blass a publié sur son compte Twitter un magnifique rendu présentant le modèle mauve de face, de dos et de dessous.

Ce n’est pas la première image qui circule sur la toile, mais ce rendu est d’excellente facture et il est en plus proposé en haute définition. Il nous offre donc un point de vue inégalé sur ce qui s’annonce comme un téléphone aux finitions exceptionnelles.

Huawei Mate 9

Le Huawei Mate 9 se déclinera en mauve.

Le Huawei Mate 9 hériterait ainsi d’une belle coque métallique brossée. Plusieurs coloris devraient être proposés, mais cette image met en scène le modèle violet, et uniquement celui-ci.

Huawei Mate 9 : une fiche technique musclée et des finitions exemplaires

L’ergonomie de l’appareil est assez conventionnelle. Le constructeur a choisi de regrouper tous les boutons physiques au même endroit, sur la tranche droite. De haut en bas, on trouve les deux boutons du volume et le bouton de mise sous tension. Rien en façade en revanche.

Huawei a placé un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous le module photo. La firme chinoise n’a pas fait les choses à moitié de ce côté puisque le Mate 9 est équipé d’un module photo double placé sur un axe vertical. Il est signé par Leica et il s’accompagne à la fois d’un flash double ton et d’un autofocus laser.

Des mentions figurent à droite. Elles évoquent la présence d’un objectif Summarit-H 27 mm f/2.2. Le module ressort de quelques millimètres et il est surmonté d’un microphone.

Plusieurs modèles au choix ?

Les tranches supérieures et inférieures sont apparentes aussi. La prise casque se trouve sur la première et le connecteur USB Type-C sur la seconde. L’écran semble imposant et il est apparemment recouvert d’une vitre de protection bombée.

Le Huawei Mate 9 devrait embarquer un écran Full HD de 6 pouces et il serait animé par un Kirin 960 (présenté la semaine dernière) couplé à 4 ou 6 Go de RAM suivant les versions. Idem pour l’espace de stockage qui se déclinerait elle aussi en deux capacités : 64, 128 ou 256 Go.

Attention cependant, car toutes ces variantes ne sortiront pas forcément en Europe. Huawei aurait en effet l’intention de se focaliser avant tout sur le marché chinois.

MAJ : Quelques heures plus tard, Evan a partagé un second rendu, mettant cette fois en scène le Huawei Mate 9 Pro. Il ressemble beaucoup à l’autre appareil, mais il est doté cette fois d’un écran incurvé. Son prix de vente risque d’être élevé en revanche et il pourrait atteindre les 1 300 $.

https://twitter.com/evleaks/status/789736499931705344

https://twitter.com/evleaks/status/789825856319451137

https://twitter.com/evleaks/status/789994830877302784