Le Huawei Mate 9 se montre, en plusieurs coloris

Huawei travaille actuellement sur un nouveau terminal, et plus précisément sur une nouvelle phablette : le Mate 9. Il fait couler beaucoup d’encre depuis quelques temps et de nouveaux rendus viennent de surgir sur un réseau social chinois, des rendus présentant l’appareil et ses différents coloris.

Le constructeur aurait en effet prévu de décliner son téléphone en quatre couleurs différentes, et plus précisément en or rose, en brun, en argent et  en or. Des coloris très différents les uns des autres, donc.

Rendu Huawei Mate 9

Le Huawei Mate 9 en version or.

Si l’on en croit ces images, alors le terminal devrait faire la part belle au métal, avec de belles finitions à la clé.

Quatre couleurs pour le Huawei Mate 9 ?

L’ergonomie serait assez conventionnelle en revanche. Tous les boutons physiques habituels seraient regroupés sur la droite avec, de haut en bas, les deux boutons du volume et le bouton de mise sous tension.

Huawei aurait fait l’impasse sur les boutons capacitifs en revanche afin de laisser le plus de place possible à la dalle de l’appareil. Un choix judicieux.

Un lecteur d’empreintes digitales se trouverait à l’arrière, sous le module photo du terminal. Le Mate 9 ne devrait pas faire les choses à moitié de ce côté-là d’ailleurs puisqu’on peut très clairement distinguer la présence de deux optiques, d’un flash double ton et d’un autofocus laser. Il est également fait mention de la marque Leica, mais cela n’a rien de surprenant, car les deux firmes travaillent désormais en étroite collaboration.

Elles ont même annoncé l’ouverture d’un centre de recherche commun récemment.

Ces informations sont à prendre avec toutes les précautions d’usage habituelles, mais le Huawei Mate 9 devrait être équipé d’un écran de 6 pouces capable d’afficher du 1080p et donc du 1920 x 1080. Derrière, il pourrait être propulsé par un Kirin 960 couplé à 4 ou 6 Go de RAM suivant les versions.

L’espace de stockage devrait aussi varier d’un modèle à l’autre. En réalité, il est fait mention de trois variantes respectivement dotée de 64, 128 ou 256 Go de mémoire interne. Les capteurs photo principaux devraient pour leur part atteindre une définition de 20 millions de pixels, contre du 8 millions de pixels pour la caméra frontale.