Le Huawei Mate S2 montre le bout de son nez

Huawei a visiblement encore une ou deux surprises en stock. La célèbre marque chinoise pourrait en effet profiter du prochain IFA pour lever le voile sur de nouveaux terminaux et le hasard fait plutôt bien les choses car un Mate S2 vient d’apparaître dans la base de données de la TENAA, avec de nombreux visuels à la clé. Il est d’ailleurs fort possible qu’il vous rappelle un autre téléphone.

La TENAA, pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, est le régulateur des télécoms sur le territoire chinois et cette agence est donc chargée des mêmes missions que la FCC ou même que l’ARCEP.

Huawei Mate S2

Le Huawei Mate S2 sera un peu le fils spirituel du Nexus 6P.

Elle doit notamment vérifier que tous les produits connectés élaborés par les constructeurs respectent scrupuleusement son cahier des charges et cela veut aussi dire que ces entreprises doivent impérativement présenter leurs appareils à ses experts avant de les lancer sur le marché.

Un Huawei Mate S2 pour la rentrée ?

Oui et c’est évidemment très intéressant pour nous puisque la base de données de la TENAA est accessible en ligne, par l’intermédiaire de son site. Pas mal de gens passent donc un temps considérable dessus afin de dénicher des informations portant sur les prochains produits des grands constructeurs de ce monde et il arrive parfois que cette pêche aux informations s’avère payante.

C’est le cas ici puisque Phone Radar a déniché une fiche traitant d’un terminal présenté comme le Huawei Mate S2, un terminal qui ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez.

Le meilleur reste à venir car cette fameuse fiche comporte aussi pas mal de visuels et elle nous donne par conséquent un aperçu de l’allure du terminal, un terminal qui se rapproche beaucoup du Nexus 6P.

Comme lui, il est en effet équipé d’un boitier métallique unibody, un boitier qui regroupe le module photo de l’appareil et son Flash dans une languette en verre située tout en haut, au dessus de l’habituel lecteur d’empreintes digitales. La coque est évidemment signée du logo de la marque et elle comporte en plus toutes les mentions légales habituelles.

Comme un air de déjà-vu

Les trois boutons physiques habituels sont tous placés sur le flanc droit du téléphone. La fente de la trappe Nano SIM se situe pour sa part de l’autre côté, sur la bordure de gauche.

Sinon, eh bien le Huawei Mate S2 devrait aussi embarquer un écran Full HD De 5,5 pouces avec un Kirin 960 composé de huit coeurs cadencés à 2,6 GHz. Il faudrait aussi compter sur 4 Go de mémoire vive et sur une batterie non amovible de 3 500 mAh, avec un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels.

L’annonce serait prévue pour le 1er septembre.

Rendus Huawei Mate S2