Le Huawei Mate X devrait sortir en octobre

Le lancement du Huawei Mate X se précise. À en croire les dernières informations, le smartphone pliable du géant chinois devrait débarquer sur le marché le mois prochain.

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent avec impatience la sortie du Mate X. Comme le note Gizchina, le service client de Huawei a annoncé que le terminal serait lancé en octobre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette information n’est pas vraiment surprenante. Lors de l’IFA 2019, Richard Yu, PDG de Huawei, a révélé que le Mate X serait disponible au plus tard en octobre ou en novembre.

Huawei Mate X : image 3

Néanmoins, le téléphone pliable sera dans un premier temps commercialisé en Chine avant d’être proposé sur d’autres marchés. Le lancement mondial devrait avoir lieu en novembre. La question se pose alors en ce qui concerne la configuration technique.

Face à l’embargo commercial dont la firme est victime, on se demande également si le Mate X sera doté de la suite Google.

Un processeur Kirin 980 ?

Huawei a présenté pour la première fois le Mate X au MWC 2019. Le prototype que la firme avait montré aux médias était doté d’un processeur Kirin 980 et d’un modem 5G externe. Étant donné que le Kirin 990 est désormais officiel, on se demande si la version finale qui est censée sortir en octobre conservera l’ancienne puce.

Cependant, comme il s’agit d’un smartphone haut de gamme, il est fort probable que le constructeur ait mis à jour le composant. En plus d’être plus puissant, le Kirin 990 a la particularité d’intégrer un modem 5G. Cela devrait permettre à Huawei d’avoir plus d’espace à l’intérieur de son smartphone pliable.

Un prix de vente dépassant les 2000 €

Bien qu’il adopte un concept différent de celui du Galaxy Fold, le Huawei Mate X a été conçu par la firme chinoise pour concurrencer le téléphone pliable sud-coréen. Avec son écran de huit pouces qui se replie en son centre, le Mate X a de quoi impressionner les technophiles.

Pensez tout de même à débourser environ 2300 € pour se l’offrir.

Mots-clés huaweihuawei mate x