Le Huawei Mate X2, ce sera pour le second semestre 2020

Huawei envisagerait de lancer le successeur du Mate X, c’est-à-dire le Mate X2, après juin 2020. Le moins qu’on puisse dire est que cette information suscite beaucoup de questions.

Donald Trump et son équipe ont beau ne pas apprécier Huawei, le constructeur continue de faire de son mieux pour aller de l’avant. Preuve en est, plusieurs terminaux ont été lancés au cours de ces derniers mois, dont le Mate X. Et comme certains d’entre nous le savent déjà, Huawei dévoilera bientôt les appareils de la série P40.

Huawei Mate X : image 1

On s’attend aussi à ce qu’une version légèrement améliorée du Mate X débarque dans la foulée. Bref, la firme a un agenda plutôt chargé. Alors que nous avons les yeux rivés vers ces annonces « imminentes », une nouvelle information d’une grande importance vient d’émerger. Elle ne manquera pas d’intéresser les utilisateurs qui ont un faible pour les smartphones pliables.

Si l’on en croit effectivement Digitimes, le Mate X2 pourrait sortir au deuxième semestre de l’année prochaine.

La charnière et le panneau du Mate X2 déjà en production ?

Comme indiqué plus haut, Huawei est censé dévoiler une version améliorée de son premier smartphone pliable dans les mois, voire les semaines à venir. Nous ne savons que très peu de choses à propos de celui-ci, mais ce qui est sûr, c’est qu’il devrait être un peu plus abouti que le Mate X, notamment sur le plan technique.

En ce qui concerne le Huawei Mate X2, bien que le constructeur ne se soit pas encore prononcé au sujet d’un lancement du produit, il semblerait que certains fournisseurs ont déjà été tenus au courant du projet.

D’ailleurs, ces derniers auraient déjà commencé à produire la charnière et le panneau du Mate X2 à petite échelle à des fins de test.

Un lancement après juin 2020 ?

Selon la source mentionnée plus haut, le Huawei Mate X2 devrait être annoncé au deuxième semestre de l’année prochaine, soit après juin 2020.

La question se pose alors en ce qui concerne le design ainsi que les caractéristiques des composants qui seront intégrés au téléphone.

Malheureusement, nous ne savons pas encore s’il s’agira d’un appareil hybride smartphone/tablette ou bien d’un terminal adoptant un design comparable à celui d’un téléphone à clapet. Espérons que d’autres fuites se produiront prochainement pour nous permettre d’en apprendre davantage sur ce présumé successeur du Mate X.