
Le Huawei Mate X2 pourrait avoir droit à un stylet
Le Huawei Mate X2 commence à faire parler de lui. Apparemment, ce prochain smartphone pliable du constructeur chinois pourrait être équipé d’un stylet.
Ayant été présenté en février dernier et attendu pour le mois d’octobre, le Mate X fera bientôt face au Galaxy Fold. Bien que nous ne sachions pas encore s’il embarquera un processeur Kirin 980 ou bien le nouveau Kirin 990, le premier téléphone pliable du géant chinois se précise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il promet de changer la façon dont on se sert d’un smartphone grâce à son écran OLED atteignant 8 pouces en mode déplié.
Étant donné que le Mate X est prêt à débarquer sur le marché, Huawei travaille apparemment déjà sur le successeur de son terminal phare. Si l’on en croit un nouveau brevet déposé par le constructeur auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO), le Mate X2 devrait disposer d’un stylet.
Comme le montrent les images, le smartphone est doté d’un compartiment destiné à accueillir un tel accessoire.
Un stylet plat pour le Huawei Mate X2 ?
Le stylet en question adopte un profil plat. Ce design n’a pas été défini par hasard. Selon les visuels, le Mate X2 sera plus fin par rapport à son prédécesseur. Cette finesse concerne non seulement le châssis, mais aussi le module censé héberger les capteurs photo. On remarque aussi que le compartiment accueillant le stylet se trouve sur l’emplacement actuel du port USB-C. Ce qui veut dire que ce dernier sera déplacé.
Il reste encore beaucoup d’éléments à découvrir au sujet du Huawei Mate X2 vu qu’aucun détail n’accompagne les images. Nous n’avons ainsi aucune idée de la configuration technique. Mais comme l’intelligence artificielle fait partie des technologies qui intéressent de plus en plus les constructeurs, on s’attend à ce que le terminal propose des nouveautés majeures dans ce domaine.
Un brevet pour se protéger de la concurrence ?
Rien ne garantit néanmoins que le prochain smartphone pliable de Huawei adoptera réellement un look semblable à celui de l’appareil décrit dans le brevet. Il est possible que la firme ait simplement effectué cette demande auprès de l’Office américain des brevets et des marques pour protéger son idée. Après tout, comme le concept des terminaux pliables commence à séduire un grand nombre de fabricants, il est nécessaire d’être sur ses gardes.
