Le Huawei Mate X2 reçoit la nouvelle mise à jour d’HarmonyOS

Huawei poursuit le déploiement de la nouvelle version de son système d’exploitation mobile Harmony OS. Les utilisateurs du smartphone pliable Mate X2 peuvent ainsi dorénavant en profiter.

La version 2.0.0.209 de l’OS mobile chinois succède à celle portant la référence 2.0.0.116. Rappelons que cette dernière date de juin 2021. Huawei procède actuellement au déploiement de la nouvelle MAJ auprès de millions de terminaux. Il convient de noter que celle-ci est aussi disponible pour les appareils Honor. À en croire les chiffres du géant chinois de la technologie, pas moins de 120 millions de smartphones profitent déjà de l’update. Pour les appareils plus anciens, HarmonyOS 2.0.0.209 sera la première version du système d’exploitation qu’ils recevront.

Le Mate X2 profite désormais de la nouvelle MAJ de HarmonyOS

Les utilisateurs du Huawei Mate X2 pourront ainsi installer la nouvelle mise à jour. Le paquet d’installation pèse environ 1,1 Go.

Une assistance vocale optimisée pour le Mate X2

Le journal de mise à jour contient des indications relatives à de nouvelles fonctionnalités pour le gestionnaire de tâches. Les utilisateurs du smartphone pliable chinois pourront désormais accéder à des options de gestion multi-appareils plus riches. La nouvelle mise à jour apporte aussi des modifications considérables dans la gestion de la galerie photo.

Le gestionnaire de tâches amélioré s’affiche en effectuant un balayage du bas vers le haut. Parmi les autres fonctionnalités ajoutées, on peut citer la possibilité pour l’utilisateur de consulter l’historique des tâches sur différents appareils de la marque chinoise. Néanmoins, pour que cela soit possible, les dispositifs doivent faire partie d’un même réseau WLAN. Par ailleurs, la version 2.0.0.209 de Harmony OS 2 permet de personnaliser la carte de visite de ses contacts sur le Huawei Mate X2. Pour changer de personne, il suffit de cliquer sur l’avatar.

La nouvelle MAJ s’accompagne d’une amélioration notable de l’assistant vocal. Huawei a veillé à ce propos à ce que l’intelligence artificielle intégrée à Harmony OS soit plus efficace. En plus d’être plus facile à accéder, la fonctionnalité promet donc une meilleure expérience utilisateur. Les changements se ressentent aussi au niveau de la gestion du volume et des configurations de l’écran. La personnalisation des icônes d’application devient plus ludique. Par ailleurs, une optimisation de l’alimentation a été faite pour prolonger l’autonomie.

Pour un Mate X2 plus ergonomique

L’interface d’un smartphone pliable est souvent plus délicate que celle d’un modèle classique. Conscient de ce problème, Huawei a cherché un moyen de faciliter la manipulation de son Mate X2. Avec la nouvelle mise à jour d’HarmonyOS, le fabricant espère donc changer la donne. Les fonctionnalités apportées par celle-ci visent effectivement à simplifier l’UI. Pour cette raison, le géant chinois de la technologie encourage les utilisateurs à mettre à jour leurs appareils.

Rappelons que le Huawei Mate X2 a été lancé en février dernier. Il intègre une puce Kirin 9000 et est compatible 4G.