Le Huawei Mate X2 sera présenté le 22 février

Huawei s’apprête à faire sa rentrée. Alors que l’on ne sait pas encore quel sort l’administration Biden réservera au constructeur, ce dernier a annoncé la tenue d’un événement spécial le 22 février. Il se focalisera sur le tout nouveau smartphone pliant de la marque, le Huawei Mate X2.

L’annonce a été faite par le biais d’un poster publié sur les réseaux sociaux du constructeur.

On sait quand sera présenté le Huawei Mate X2
On sait quand sera présenté le Huawei Mate X2

Laissant peu de place au doute, ce dernier évoque explicitement le nom du téléphone ainsi que la date à laquelle il sera présenté. A gauche, on peut également apercevoir un visuel montrant un écran légèrement replié.

Le Huawei Mate X2 sera présenté à la fin du mois

En dépit de la situation actuelle, Huawei compte donc bien présenter un nouveau smartphone pliant. Tout comme son prédécesseur, le Mate X2 sera donc présenté en février et il devrait être assez différent de ce que proposait le premier modèle.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du visuel présent sur le poster, un visuel laissant penser à un form factor proche de celui des Galaxy Z Fold.

Le SoC, lui, est déjà connu et l’on sait ainsi que le Mate X2 sera animé par le Kirin 9000, soit par la dernière puce haut de gamme du constructeur. Puce également présente à bord du Huawei Mate 40 Pro que nous avons pu tester en fin d’année dernière et qui, il faut bien le reconnaître, nous avait pas mal impressionnés.

Il serait également question de deux écrans. Le principal, et donc l’écran pliant, atteindrait les 8,01 pouces de diagonale et il serait capable d’atteindre une résolution en 2 480 x 2 200 avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. L’écran externe monterait à 6,45 pouces, cette fois avec une résolution en 2 700 x 1 160 et un taux de rafraichissement de 60 Hz. Autrement dit, le Mate X2 devrait mettre le paquet sur le borderless, ce qui laisse augurer de bonnes choses pour le 22 février.

Un nouveau format et une fiche technique de folie

Sans compter qu’il nous réserverait aussi de bonnes surprises du côté de la photo, avec un capteur IMX700 et 50 millions de pixels, un capteur de 16 millions de pixels avec ultra grand angle, un capteur de 12 millions de pixels avec téléobjectif et un capteur IMX520 de 8 millions de pixels avec zoom périscopique… Une configuration solide et finalement assez proche de ce que l’on trouve sur els flagships habituels du constructeur.

Quant à la batterie, elle atteindrait les 4 400 mAh de capacité, avec la prise en charge du 66 W.

Reste maintenant à savoir à quel prix sera proposé le Mate X2. Réponse probable à la fin du mois.