Le Huawei Maya en balade chez Geekbench

Huawei devrait profiter du prochain Mobile World Congress pour présenter un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme : le fameux Maya. Il est apparu chez Geekbench en début de semaine.

Le nom du terminal n’apparaît pas clairement dans la base de données de la solution. Il est en effet désigné par son numéro de modèle : MYA-L03. Il est d’ailleurs possible que ce dernier ne vous soit pas totalement inconnu et c’est tout à fait logique, car l’appareil a été certifié par la FCC en fin d’année dernière.

Huawei Maya

Le Huawei Maya fait de nouveau parler de lui.

Il s’était fait plutôt discret ces derniers temps, mais il semble bien parti pour se rappeler à notre bon souvenir.

Le Huawei Maya ne serait pas un foudre de guerre

Selon Geekbench, le Huawei Maya devrait donc bien se positionner sur l’entrée de gamme.

La solution évoque en effet la présence d’un processeur produit par MediaTek. Il s’agirait d’un MT6737T et donc d’une puce équivalente au Snapdragon 410 de Qualcomm. Relativement légère, elle regroupe en effet quatre coeurs dont la fréquence oscille en moyenne autour de 1,3 GHz. Le benchmark, lui, mentionne une fréquence atteignant les 1,44 GHz.

La quantité de mémoire vive est aussi indiquée. Le Maya serait visiblement doté de 2 Go de RAM. Il devrait donc être en mesure de faire tourner la plupart des applications courantes. Et pour les jeux ? Il ne faudra malheureusement pas trop en espérer.

D’après les dernières fuites en date, le Huawei Maya devrait aussi être équipé d’un espace de stockage extensible par le biais d’une carte micro SD et d’une batterie dotée d’une capacité de 2 930 mAh. Il serait en plus question d’une compatibilité avec les réseaux 4G.

Côté plateforme, en revanche, le terminal risque de se limiter à Android 6.0 Marshmallow. Ces informations sont cependant à prendre avec distance. Elles n’ont en effet pas encore été confirmées.

En dehors du Maya, Huawei devrait aussi profiter du Mobile World Congress pour dévoiler deux téléphones positionnés sur le haut de gamme : le P10 et le P10 Plus. Ils ont été évoqués en détail dans cet article.

Mots-clés huaweirumeurs