Le Huawei Nova 9 SE se précise
Le Huawei Nova 9 SE a été aperçu sur plusieurs plateformes de certification. Faisons un petit tour d’horizon sur les dernières informations à son sujet.
Le Huawei Nova 9 SE attire l’attention sur le web. Ses mentions se multiplient sur les plateformes de certification et les journaux des leakers. Des détails de sa conception font peu à peu surface. Dans la liste NBTC, le smartphone a été renseigné sous le numéro de modèle JLN-LX1.
Il a également été repéré sur le site web de la WiFi Alliance.
Quelles sont les caractéristiques techniques présumées du Nova 9 SE ?
Le Nova 9 SE s’ancre bien dans son époque si on se fie aux dernières fuites. Il héritera visiblement des meilleures technologies de Huawei et pourrait bien constituer un candidat sérieux pour la concurrence. Sur le site web de la WiFi Alliance, l’appareil est décrit comme supportant le WiFi bi-bande (2,4 GHz et 5 GHz). Il sera livré avec un système d’exploitation Android. Toutefois, on ne sait pas encore quelle version sera choisie par Huawei.
En revanche, ce qui est presque sûr, c’est que le constructeur chinois intègrera son interface maison EMUI au nouvel appareil. Outre les plateformes NBTC et WiFi Alliance, le Nova 9 SE est aussi apparu sur le site web de certification CEE, mais le portail n’a pas donné suffisamment d’informations à son sujet.
Une version rebadgée du Honor 50 SE ?
Sur certains marchés, il y a des chances que le Nova 9 SE soit présenté comme un Honor 50 SE rebadgé. Si tel est le cas, il pourrait disposer d’un écran LCD IPS de 6,78 pouces en façade. La résolution de l’affichage serait probablement de type Full HD+. Au sujet du processeur, les rumeurs évoquent un chipset octa-core cadencé à 2,4 GHz qui pourrait bien être le SoC Dimensity 900.
Pour la photographie, les leakers placent la barre un peu haute en présageant une configuration à quatre caméras à l’arrière. La caméra principale accuserait une résolution de 108 MP. En complément, le module comporterait un capteur ultra large de 8 MP et deux capteurs de 2 MP (profondeur et macro). Enfin, le Nova 9 SE pourrait être doté d’une batterie de 4000 mAh compatible avec une charge rapide de 66 W.
Pour le bonheur des aficionados de la marque, ces apparitions successives sur les plateformes en ligne suggèrent que le lancement du Huawei Nova 9 SE ne va plus tarder. Les blogueurs numériques vont sûrement apporter d’autres nouvelles très prochainement. La chasse aux informations continue !