Le Huawei P Smart 2019 officialisé par son constructeur

Huawei vient de lever le voile sur le P Smart 2019. Accusant une diagonale de 6,21 pouces, le terminal embarque un processeur octa-core gravé en 12nm.

La firme chinoise multiplie les annonces de nouveaux produits. Après la présentation du Honor V20, Huawei revient sur le devant de la scène avec le P Smart 2019. Ce qui est d’ailleurs intéressant, c’est que celui-ci sera bientôt lancé en Europe. Comme l’affirme Android Central, il sera disponible au Royaume-Uni à partir du 11 janvier prochain.

Huawei P Smart 2019

Par rapport à son prédécesseur, le Huawei P Smart 2019 propose un design amélioré caractérisé notamment par la présence d’une encoche en forme de goutte d’eau que la firme a baptisé « Huawei Dewdrop Display ». À tout cela s’ajoute un affichage au format 19,5: 9. Concernant la résolution de l’écran, elle est de 2340 x 1080 pixels.

Le Huawei P Smart 2019 propose en conséquence un affichage Full HD+. Et pour protéger les yeux de l’utilisateur, il intègre le mode Eye Comfort. Celui-ci réduit la quantité d’émission de lumière bleue.

Une puce gravée en 12nm

Sous le capot, le Huawei P Smart 2019 intègre un processeur Snapdragon 710. Gravé en 12nm, ce SoC possède huit cœurs avec une fréquence maximale de 2,2 GHz. Il est associé à une mémoire vive de 3 Go et à une mémoire de stockage interne de 64 Go que l’on peut étendre avec une carte micro SD dotée d’une capacité maximale de 512 Go. Notons aussi la présence d’un GPU Mali-G51 MP4.

Concernant la partie photo, le nouveau smartphone de la gamme P Smart est muni d’un double capteur dorsal de 13 + 2 millions de pixels. À l’avant, il est question d’une caméra de 8 millions de pixels pour le selfie et l’appel vidéo. Il est bon de noter que le capteur photo frontal est compatible HDR et peut capturer des vidéos Full HD avec une fréquence de 30 images par seconde.

Une autonomie de 10 heures en navigation web

Embarquant une batterie de 3400 mAh, le Huawei P Smart 2019 promet une autonomie jusqu’à 10 heures en mode 4G. Outre le fait qu’il soit animé par Android Pie avec la surcouche EMUI 9.0, sachez qu’il dispose d’un lecteur d’empreintes digitales dorsal.

Quant à sa commercialisation dans le Vieux continent, il débarquera au Royaume-Uni le 11 janvier 2019 au prix d’environ 250 €.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.