Le Huawei P10 Lite en fuite ?

Huawei aurait-il un nouvel appareil en préparation ? Possible. Un mystérieux terminal vient en effet d’être certifié par la TENAA. Il pourrait s’agir du Huawei P10 Lite. Fait intéressant, la fiche publiée par l’agence laisse entrevoir une partie des caractéristiques techniques de l’appareil.

Si ces cinq lettres n’évoquent rien de particulier en vous, alors sachez que cette agence a pour mission de réguler les télécommunications sur le territoire chinois. Exactement comme la FCC aux États unis, donc.

Huawei P10 Lite TENAA : image 0

Huawei prépare le lancement d’un nouveau téléphone.

Toutefois, ses responsabilités ne se limitent pas aux opérateurs. Elle doit aussi certifier les appareils connectés avant leur mise à disposition dans le commerce.

Un Huawei P10 Lite en vue ?

Huawei a récemment présenté un nouveau terminal aux experts de la TENAA, un terminal désigné par la référence WAS-AL00. La fiche comprend plusieurs visuels présentant l’appareil sous tous les angles. Plutôt sobre, ce dernier est équipé d’une belle coque en verre et d’un pourtour métallique, avec une ergonomie relativement proche de celle de tous les autres téléphones de la marque.

Les trois boutons physiques habituels sont ainsi tous regroupés sur le flanc droit du téléphone. De haut en bas, on retrouve les deux boutons du volume et le bouton de mise sous tension. Rien en façade.

Le lecteur d’empreintes se trouve à l’arrière, sous le module photo et son flash. Ici, Huawei a opté pour un module simple et cela n’a rien de surprenant compte tenu du positionnement possible du terminal. Les versions « Lite » font généralement l’impasse sur la plupart des fonctions des modèles originaux.

Côté technique, la TENAA fait allusion à la présence d’un écran Full HD de 5,2 pouces avec un SoC Kirin cadencé à 2,1 GHz, avec 4 Go de RAM et environ 64 Go de stockage. Le module photo devrait atteindre pour sa part une définition de 12 millions de pixels, contre seulement 8 millions pour la caméra frontale.

Huawei a également équipé son appareil d’une batterie de 2 900 mAh.

Le Huawei P10 Lite, si toutefois il s’agit bien de son nom, devrait aussi être livré avec Android 7.0 Nougat. Il faut d’ailleurs signaler que le déploiement de la plateforme a commencé sur le Honor 8 en fin de semaine dernière.

Huawei P10 Lite TENAA : image 4 Huawei P10 Lite TENAA : image 3 Huawei P10 Lite TENAA : image 2 Huawei P10 Lite TENAA : image 1