Le Huawei P10 viendrait-il de fuiter ?

Huawei nous prépare visiblement une ou deux surprises pour les semaines et les moins à venir. Un nouveau terminal signé de la main de la marque chinoise vient en effet d’apparaître chez GFX Bench, sous la référence LON-L29. Il pourrait s’agir du Huawei P10.

Le P9 a été présenté au début de l’année, en avril. Si le constructeur chinois respecte son calendrier à la lettre, alors le P10 devrait être présenté à la même période, soit dans moins de six mois. Cette fuite pourrait donc bien être authentique.

Huawei P10

Le Huawei P10 viendrait-il de fuiter chez GFX Bench ?

Si c’est réellement le cas, alors le Huawei P10 pourrait mettre la barre très haut. Il n’aurait même aucune difficulté à rivaliser avec les autres téléphones haut de gamme du marché.

Un Huawei P10 doté d’un écran QHD ?

D’après GFX Bench, le terminal serait ainsi doté d’un bel écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en QHD, et donc du 2560 x 1440. Un choix surprenant compte tenu du fait que le constructeur est un des derniers défenseurs du Full HD sur les smartphones.

En dehors du Mate 9 Porsche Design, tous les appareils de la marque embarquent en effet une dalle ne dépassant pas cette définition.

La solution fait également allusion à la présence d’un processeur HiSilicon composé de huit cœurs cadencés à 2,3 GHz. La puce est désignée par la référence Hi3660 et il s’agirait donc du Kirin 960, soit du dernier SoC haut de gamme du constructeur.

Cette fameuse puce serait épaulée à la fois par un GPU ARM Mali-G71 et par 6 Go de mémoire vive. Une configuration qui permettrait au terminal de faire tourner absolument tous les titres disponibles sur le Play Store, même les plus gourmands d’entre eux.

Un Kirin 960 couplé à 6 Go de mémoire vive ?

Huawei aurait aussi mis la barre haut sur le stockage, avec pas moins de 256 Go de mémoire interne, dont 231 utilisables. Une fois encore, il est très difficile de ne pas penser au Mate 9 Porsche Design puisqu’il est le seul appareil du constructeur à atteindre cette capacité de stockage.

Côté photo, il faudrait s’attendre à un (ou plusieurs) capteur(s) de 12 millions de pixels. La solution ne donne malheureusement aucune info sur le type de capteur embarqué, ni même sur l’ouverture de l’objectif. Elle évoque cependant un peu plus loin la présence d’un capteur de 8 millions de pixels capable de capturer des vidéos en 3264 x 1840.

Toujours selon GFX, le terminal devrait aussi embarquer un accéléromètre, un gyroscope, un baromètre, un compas, une puce Bluetooth, le WiFi, un GPS, une puce NFC et un lecteur de cartes SIM. Enfin, il serait livré avec Android 7.0 et la surcouche EMUI.