Le Huawei P20 devrait se décliner en trois modèles

Huawei devrait très bientôt lever le voile sur le nouveau fleuron de sa gamme, et donc sur le Huawei P20. D’après un leakeur respecté, le terminal devrait être proposé en trois déclinaisons différentes.

Huawei est parvenu à se hisser en l’espace de quelques années à la troisième place du podium des constructeurs mobiles. Le géant chinois ne compte bien entendu pas en rester là et il devrait donc présenter avant la fin du second trimestre de l’année un nouvel appareil haut de gamme.

logo-jpg

Roland Quandt a mené l’enquête et le célèbre leakeur a réussi à glaner plusieurs informations à son sujet.

Un Huawei P20 à la place d’un Huawei P11

D’après lui, le terminal en question ne devrait finalement pas être commercialisé sous le nom de P11, mais plutôt comme le Huawei P20. L’entreprise aurait donc décidé de marquer une rupture par rapport au modèle précédent. Un choix logique et attendu.

Plus intéressant, l’appareil ne devrait pas arriver seul et Huawei aurait ainsi l’intention de lui adjoindre deux autres déclinaisons afin de toucher le public le plus large possible : le Huawei P20 Plus et le Huawei P20 Lite.

Roland Quandt ne s’arrête pas là et il évoque ainsi certains attributs de ces trois nouveaux téléphones dans son message.

Le Huawei P20, aussi connu sous le nom de code « Emily », devrait ainsi se décliner en deux coloris différents : Ceramic black et Twilight. Le modèle « Plus » serait désigné par le prénom « Charlotte » en interne et il devrait avoir droit aux mêmes coloris lui aussi.

Trois déclinaisons au choix

Quant au Huawei P20 Lite, il serait baptisé « Anne » et il devrait avoir droit à au moins trois coloris de base : Midnight Black, Klein Blue et Sakura Pink.

Roland ne donne pas plus de détails, mais la plupart des rumeurs font état de la présence sur le Huawei P20 d’un Kirin 970 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. Il faudrait également s’attendre à un nouveau module photo et ce dernier pourrait avoir droit à pas moins de trois capteurs et de trois optiques avec une toute nouvelle architecture à la clé.

Le Huawei P20 Plus devrait partager une bonne partie de sa fiche technique, tout en proposant, au choix, une diagonale plus grande, un peu plus de mémoire vive ou… les deux. Il faudra cependant attendre l’annonce officielle ou de nouvelles fuites pour en avoir la certitude.