Le Huawei P30 et le Huawei P30 Pro seraient tous les deux dotés d’un écran OLED

De nouvelles informations à propos des Huawei P30 et P30 Pro viennent d’émerger. Apparemment, ces futurs terminaux haut de gamme du constructeur chinois pourraient arborer tous les deux une dalle OLED !

Après avoir lancé les Huawei P20 et P20 Pro en mars 2018, il est tout à fait normal que le géant chinois de l’électronique prépare actuellement l’annonce de leurs successeurs. Si tout se passe bien, les Huawei P30 et P30 Pro seront bientôt dévoilés. En attendant leur présentation officielle, les rumeurs et les fuites continuent visiblement d’alimenter les réseaux sociaux. Et aujourd’hui, nous apprenons que de nouvelles informations ont récemment fait surface sur le réseau social chinois Weibo.

Celles-ci concernent notamment l’affichage du Huawei P30 et du Huawei P30 Pro. Il semblerait effectivement que ces futurs flagships de Huawei puissent avoir droit à un écran OLED.

Rappelons que les Huawei P20 et P20 Pro n’embarquent pas tous les deux un écran OLED. Le premier doit en effet se contenter d’une dalle LCD IPS. Le fait que leurs successeurs bénéficient tous les deux de la technologie OLED constituerait donc une grande amélioration.

Un écran OLED pour proposer plus de fonctionnalités

Mis à part le fait que la norme OLED réduit la consommation énergétique, elle permet d’adopter une grande variété de technologies révolutionnaires. D’après notre source, Huawei aurait choisi d’utiliser un écran OLED sur les Huawei P30 et P30 Pro afin de pouvoir installer un lecteur d’empreintes digitales optique sous la dalle.

Outre cette information, la fuite suggère aussi la présence d’une caméra à structure périscopique sur le P30 Pro pour permettre l’utilisation d’un zoom optique de pointe.

Par contre, il est possible que les deux appareils soient dépourvus du module permettant de modéliser le visage de l’utilisateur en 3D afin de lui proposer une reconnaissance faciale évoluée.

Un processeur Kirin 980 ?

Des fuites antérieures ont révélé que les Huawei P30 et P30 Pro embarqueraient un processeur Kirin 980. Le premier pourrait comporter jusqu’à 8 Go de mémoire vive, tandis que le dernier est susceptible d’en contenir jusqu’à 12 Go.

Concernant la diagonale, celle du P30 serait de 6,1 pouces, contre 6,5 pouces pour son grand frère. Côté photo, il serait question d’un module Sony IMX600 sur le Huawei P30, alors que le P30 Pro aurait droit au dernier capteur de la série IMX6 de la firme japonaise.