Le Huawei P30 et P30 Pro devraient se limiter au Full HD

En attendant l’annonce officielle des nouveaux terminaux phares de Huawei, en substance le P30 et le P30 Pro, MySmartprice nous a de nouveau dégoté des fuites sur certaines spécifications les concernant, à savoir la résolution de la dalle qui devrait les accompagner et le système d’exploitation.

Ces informations proviennent des profils utilisateurs (User Agent profile) de ce qui sont supposés être les deux modèles de smartphones du constructeur chinois, à savoir le nom de code ELE-L29 pour le P30 et VOG-L29 pour son frère le P30 Pro.

Bien évidemment, les informations dévoilées sont à prendre avec des pincettes, les fuites pour ce qu’elles sont n’ont rien d’officiel. Au moins ça a le don de nous aiguiller sur ce à quoi on peut s’attendre.

Une résolution FHD pour les deux flagships

Les captures des profils agent utilisateur qui ont dévoilé révèlent une résolution de 1.080 x 2.340 pixels pour les deux modèles portant les codes identifiants ELE-L29 et VOG-L29. Tout porte donc à croire que le Huawei P30 et le Huawei P30 Pro seront compatibles avec un affichage en Full HD au niveau de la dalle.

Aucune autre information ne peut être extraite des profils agent utilisateur obtenus, mis à part que ce sera Android Pie 9.0 qui servira de système d’exploitation pour les deux produits.

Toutefois, les rumeurs qui circulent suggèrent que les dimensions pour les deux appareils tourneraient autour des 5,8 pouces de diagonale pour le P30 tandis que le P30 Pro serait plus grand, avec 6,1 pouces. Tous les deux seraient pourvus d’une dalle AMOLED et embarqueraient le récent SoC de Huawei, le Kirin 980, qui a également propulsé le dernier Mate 20.

Des smartphones 5G pour le MWC

Huawei nous a présenté il y a quelques semaines son nouveau modem dédié 5G baptisé Balong 5000, conçue pour fonctionner avec les chipsets Kirin 980. Ici, on rentre dans les conjectures, mais il se pourrait bien que le constructeur chinois garde dans sa manche la possibilité de présenter l’un de ses smartphones phares, déjà compatible 5G. Pourquoi pas l’un des terminaux dont on parle ?

Cette hypothèse est d’ailleurs confortée par une annonce de Huawei qui a fait état de « plusieurs » smartphones 5G dans le cadre de sa participation au prochain MWC, outre l’avènement d’un smartphone  pliable, fonctionnant également sur les infrastructures 5G.

Rendez-vous dans quelques jours pour le lancement de l’évènement de Barcelone, où tout sera finalement dévoilé.