Le Huawei P30 Lite a été officialisé par son constructeur… et il a trois caméras à l’arrière

Le Huawei P30 Lite est désormais officiel. Doté d’un design borderless, il possède un module photo dorsal comportant trois capteurs.

Après les P30 et P30 Pro, voici le Huawei P30 Lite. D’après Fonearena, il s’agit d’une variante du Nova 4e qui a été annoncé plus tôt ce mois-ci. Comme on pouvait s’y attendre, le terminal dispose d’un écran Full HD de 6,15 pouces avec une encoche en forme de goutte d’eau.

Huawei P30 Lite

Contrairement aux modèles haut de gamme que sont les P30 et P30 Pro, lesquels bénéficient d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, le P30 Lite se contente d’un lecteur d’empreintes digitales dorsal. Il affiche cependant une finition en verre dégradé. De quoi lui procurer l’allure d’un appareil premium. Ce qui est également intéressant, c’est le fait qu’il possède trois caméras dorsales.

Malgré son positionnement, le Huawei P30 Lite promet ainsi une performance photographique avancée.

Un module photo dorsal triple

Concernant le module photo dorsal, il est constitué par un capteur principal de 24 millions de pixels avec une ouverture f/1.8. S’y ajoutent une caméra secondaire de 2 millions de pixels et un capteur grand-angle de 8 millions de pixels. Pour les selfies, le Huawei P30 Lite propose une caméra frontale de 32 millions de pixels.

Côté processeur, le téléphone embarque un Snapdragon 710 octa-core ayant une fréquence d’horloge maximale de 2,2 GHz. La capacité de la mémoire vive est de 6 Go, tandis que celle de la mémoire de stockage interne est de 128 Go. À noter qu’on peut utiliser une carte micro SD dotée d’une capacité maximale de 512 Go. Pour la partie logicielle, nous retrouvons Android 9.0 Pie associé à la surcouche EMUI 9.0.

Une charge rapide de 18 W

Le Huawei P30 Lite embarque une batterie de 3340 mAh. Afin de réduire le temps de charge, il est compatible avec une charge rapide de 18 W. En ce qui concerne la connectivité, le terminal est compatible 4G-LTE, Wi-Fi 802.11 ac et Bluetooth 4.2. Un module NFC est également au rendez-vous.

Enfin, sachez que ce nouveau smartphone double SIM de Huawei est disponible en noir, blanc et bleu. Son prix avoisine quant à lui les 320 euros.

[priice_widget id=”5jWDY89mx9″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.