Le Huawei P30 Pro a eu droit à une MAJ portant sur la photo

Bonne nouvelle pour les possesseurs du Huawei Mate P30 Pro. La firme chinoise vient de déployer la mise à jour qui active le mode caméra double vue.

Le Huawei P30 Pro est sans aucun doute l’un des smartphones haut de gamme les plus convoités actuellement. S’il attire largement l’attention des internautes, c’est en particulier en raison de sa configuration technique avancée caractérisée par la présence d’un processeur Kirin 980, sans oublier ses performances extrêmement élevées en termes de capture photographique. Lors de l’annonce du téléphone en mars dernier, Huawei avait promis qu’il serait possible de filmer simultanément avec la caméra principale et le zoom afin de créer une même scène avec deux focales différentes.

Prise en main du Huawei P30 Pro : photo 13

Aujourd’hui, c’est chose faite, car grâce à la mise à jour EMUI 9.1.0.153, on pourra désormais utiliser cette fonctionnalité.

Il nous a quand même fallu plusieurs semaines après la sortie du flagship avant de pouvoir en profiter.

Un déploiement progressif

Comme le souligne XDA Developers, la mise à jour n’est pour l’heure disponible qu’en Chine. Seuls les utilisateurs qui se trouvent dans ce pays d’Asie peuvent du coup en bénéficier en ce moment. Cela ne signifie pas pour autant que le reste du monde n’y aura pas accès.

Bien au contraire, comme Huawei ambitionne de commercialiser ses produits partout dans le monde, la MAJ sera déployée à l’internationale. Pour cela, il faudra toutefois faire preuve de patience étant donné que le programme sera déployé de manière progressive. Il est donc inutile de vous inquiéter si votre Huawei P30 Pro ne vous permet pas encore d’utiliser le mode caméra double vue.

D’autres améliorations

Il convient de noter qu’en plus de l’ajout du mode double affichage à la caméra du Huawei P30 Pro, la MAJ EMUI 9.1.0.153 apporte d’autres améliorations qui sont aussi intéressantes les unes que les autres.

Parmi celles-ci, il est possible de citer l’ajout de nouvelles options pour le mode Portrait qui permettent de prendre des portraits avec des effets de flou plus attrayants. La mise à jour intègre en outre les correctifs de sécurité publiés par Google au mois d’avril 2019, lesquels visent à améliorer la sécurité du système.