Le Huawei P40 Lite 5G est désormais officiel. C’est au travers de sa filiale italienne que le constructeur a annoncé cette version européenne du Nova 7 SE 5G récemment lancé en Chine.
Huawei vient de mettre à jour son catalogue en y introduisant le P40 Lite 5G. Positionné sur le milieu de gamme, ce smartphone compatible 5G possède des caractéristiques identiques à celles du Huawei Nova 7 SE 5G qui a été introduit sur le marché chinois le mois dernier. Il possède ainsi un dos en verre avec une finition dégradée. La diagonale de la dalle est de 6,5 pouces. Et puisqu’on parle d’affichage, sachez que l’écran du Huawei P40 Lite 5G est de type LCD Full HD+. Il est poinçonné et occupe la majeure partie de la façade, le ratio écran-corps étant de 83,8%.
Le poinçon abrite notamment une caméra selfie de 16 mégapixels.
Un processeur Kirin gravé en 7nm
Sous son capot, ce nouveau smartphone Huawei conçu pour les consommateurs européens cache un processeur Kirin 820 5G octa-core (1×2.36 GHz Cortex-A76 & 3×2.22 GHz Cortex-A76 & 4×1.84 GHz Cortex-A55).
Gravé en 7nm, celui-ci est associé à un GPU Mali-G57 pour le traitement graphique. On soulignera aussi la présence d’une RAM LPDDR4X de 6 Go, alors que la capacité de stockage est de 128 Go.
Le capteur d’empreintes digitales est installé sur le côté. Concernant le module photo dorsal, il est composé de quatre caméras alignées verticalement. Il est question d’un capteur principal de 64 mégapixels, d’un objectif grand-angle de 8 mégapixels, d’une caméra macro de 2 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels.
Un smartphone proposé sous la barre des 400 €
Le Huawei P40 Lite 5G renferme en outre une batterie de 4000 mAh. Côté tarif et disponibilité, le téléphone est déjà en vente sur le site italien de la marque au prix de 399,90 €. Pour tout achat avant le 14 juin, la firme offre une paire d’écouteurs sans fil HUAWEI FreeBuds 3i.
À noter que le P40 Lite 5G est disponible dans les couleurs Space Silver, Crush Green et Midnight Black. Et bien qu’il adopte l’interface EMUI 10.1 basée sur Android 10, les utilisateurs ne pourront pas accéder aux services de Google en raison des sanctions américaines contre Huawei.
Pour télécharger des applications, il faudra donc se rendre sur la boutique en ligne dédiée du constructeur.