Le Huawei P40 Lite arrive en France

Le Huawei P40 Lite arrive en France. Disponible en précommande dès à présent, le terminal est proposé à partir de 279,99 €, et avec une paire de FreeBuds Lite offerte. Les livraisons démarreront le 20 mars.

Huawei, comme tous les acteurs du marché, a subi de plein fouet la crise en lien avec le Coronavirus Covid-19. La firme a ainsi été contrainte d’annuler l’événement parisien du 26 mars, un événement durant lequel devaient être présentés les P40 et P40 Pro.

Le Huawei P40 Lite se dévoile avant l'heure

Le Huawei P40 Lite se dévoile avant l’heure

En lieu et place, il faudra donc se contenter d’une retransmission en ligne.

Le Huawei P40 dispo en précommande en France

Il y a cependant une bonne nouvelle. Le Huawei P40 Lite s’apprête à quitter les frontières de la Chine et à poser ses valises en Europe. Plus précisément en France. Le lancement du téléphone est en effet prévu pour le 20 mars, mais il est déjà possible de le précommander en se rendant sur le site de la firme.

Mieux encore, Huawei a mis en place une offre intéressante et les premières personnes à le commander repartiront donc avec une paire de FreeBuds Lite. Tout ça pour le même prix.

C’est évidemment intéressant, d’autant que le P40 Lite repose sur une offre solide lui aussi. Le terminal est en effet équipé d’un écran IPS de 6,4 pouces, un écran capable d’afficher une résolution en 2310 x 1080. La caméra frontale, pour sa part, est directement intégrée à la dalle, au travers d’un poinçon situé dans le coin supérieur gauche.

Le Xiaomi Redmi Note 8 (64 Go) à 140 €en savoir plus

Le terminal ne fait pas non plus l’impasse sur le lecteur d’empreintes et ce dernier est directement intégré au bouton de mise sous tension placé sur la tranche du terminal.

Des FreeBuds Lite offerts

Le reste de la fiche technique est solide. Le Huawei P40 Lite est ainsi animé par un Kirin 810 épaulé par 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, extensibles avec des cartes NM. En prime, on trouve une batterie de 4200 mAh compatible avec le SuperCharge 40W et un module photo arrière composé de quatre capteurs et de quatre optiques.

En revanche, et c’est sans doute le plus important, si le P40 Lite sera bien livré avec Android, il fera l’impasse sur les services et applications de Google. L’entreprise n’a malheureusement pas le choix et elle est ainsi tenue de respecter le décret présidentiel passé par Trump l’année dernière. Il faudra donc se contenter de l’AppGallery.

Quant à savoir si ces restrictions auront un impact sur les ventes réalisées par la firme, il faudra attendre encore un peu pour le savoir.