Le Huawei P40 Pro devrait avoir droit à une version céramique

La course aux nouveautés est toujours d’actualité dans l’industrie de la téléphonie mobile. Cependant, les géants de la téléphonie commencent à manquer d’inventivité et n’hésitent pas à s’inspirer des produits de la concurrence pour sublimer leurs smartphones.

Le lancement du Huawei P40 Pro n’est pas prévu avant plusieurs semaines. Cependant, le smartphone alimente déjà les fuites et rumeurs sur le web. Récemment, le  célèbre leaker Evan Blass a annoncé qu’il serait disponible dans une variante en céramique.

Crédits Huawei / Catpture YouTube “Meet the Huawei P30 Series”

D’après le leaker américain, la firme chinoise se serait inspiré de la variante premium du Samsung Galaxy S10+ en céramique pour concevoir cette variante. Cependant, rien ne peut confirmer cette déclaration.

En outre, l’existence même de cette variante en céramique est à prendre avec des pincettes. Il faudra en effet attendre une annonce officielle de la firme chinoise pour pouvoir confirmer l’information.

Huawei se serait inspiré de son principal concurrent sur le marché

Samsung est incontestablement le plus grand rival de Huawei sur le marché des smartphones. Cependant, le constructeur chinois aurait particulièrement apprécié un terminal de son concurrent sud-coréen.

D’après Evan Blass, Huawei serait un grand fan de la variante en céramique du Galaxy S10 +, à un tel point qu’il aurait choisi le même design pour son P40 Pro.

Pour rappel, Samsung n’est pas le premier fabricant à proposer un téléphone en céramique. Le tout premier téléphone en céramique sur le marché a été lancé par Xiaomi en avril 2017.

Les caractéristiques du smartphone

Comme son nom l’indique, le P40 Pro devrait être la version améliorée du P40 classique. Selon les rumeurs, le smartphone disposerait d’un écran avec les quatre côtés incurvés.

Il serait propulsé par un Kirin 990 gravé en 7 nm. En outre, ce serait le tout premier appareil de la série à embarquer un SoC prenant en charge la 5G bimode SA et NSA.

En ce qui concerne la photographie, le téléphone serait doté d’un triple capteur photo placé dans un rectangle à l’arrière. Il disposerait notamment d’un capteur de 51,2 MP et d’un téléobjectif périscope de 8 MP avec un zoom optique 10x.

Nous n’avons pas tous les détails concernant les spécifications du prochain flagship de la firme. Cependant, nous nous attendons à des performances élevées et à des fonctionnalités innovantes.