Le Huawei P40 Pro devrait être en mesure de proposer un zoom optique 10x

Le Huawei P40 Pro refait parler de lui suite à l’apparition d’un nouvel indice qui devrait ravir les adeptes de photographie mobile. Il semblerait effectivement que ce futur flagship de la marque chinoise puisse proposer un zoom optique 10x.

Les terminaux de la série P40 de Huawei ne sont pas pour demain, mais ils attirent l’attention des internautes depuis assez longtemps. Après tout, vu leur positionnement sur le haut de gamme, il est tout à fait naturel qu’ils fassent déjà parler d’eux en dépit de leur indisponibilité.

Test du Huawei P30 Pro : image 13

Dernièrement, les fuites et les rumeurs au sujet du Huawei P40 Pro se sont multipliées au point que toutes les caractéristiques techniques risquent d’être connues avant l’heure. Comme si les précédents leaks ne suffisaient pas, un autre vient de se produire et le moins qu’on puisse dire est qu’il est particulièrement intéressant.

En effet, il concerne le volet photographique et émane d’un analyste très réputé dans l’univers de la technologie.

Un zoom optique largement performant pour le Huawei P40 Pro ?

Huawei a doté le P30 Pro d’un zoom périscopique, offrant un zoom optique 5x et un zoom numérique 50x. Il est donc tout à fait normal que le P40 Pro bénéficie d’une configuration photographique plus avancée.

Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions aucune idée des caractéristiques de l’APN, mais grâce à un nouveau rapport de Ming-Chi Kuo, on sait désormais qu’il devrait proposer un zoom optique 10x !

L’analyste qui officie au sein du cabinet TF International Securities a également indiqué selon Fonearena que d’autres terminaux Huawei prévus pour l’année prochaine seraient équipés d’un zoom optique 5x. Autant dire que la technologie de zoom optique ultraperformant de la firme chinoise devrait profiter à bien plus de modèles.

Deux miroirs et un champ de vision étendu

Rappelons que Huawei a équipé son P30 Pro d’un zoom constitué d’une structure d’objectif à prisme simplifié. Le Huawei P40 Pro arborerait de son côté un zoom périscopique amélioré adoptant à la fois deux miroirs et un champ de vision étendu. Grâce à cette combinaison, le terminal serait en mesure de proposer facilement un zoom optique 10x.

Si l’on en croit toujours Ming-Chi Kuo, Huawei devrait vendre environ 37 millions de lentilles périscopiques en 2020, dont environ 9 millions pour le zoom optique 10x.