Le Huawei P40 Pro se dévoile encore un peu plus avec de nouveaux rendus

Le Huawei P40 Pro vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite. Celle-ci nous permet d’avoir une idée plus précise du design ainsi que de la configuration de l’appareil photo.

Les terminaux de la série P40 ne seront pas dévoilés avant plusieurs semaines, mais force est de constater qu’ils font déjà couler beaucoup d’encre. Comme si les précédentes fuites et rumeurs ne suffisaient pas, un nouveau leak vient de se produire, confirmant, peu ou prou, certaines des allégations qui se sont répandues sur la Toile au cours de ces derniers jours.

Le Huawei P40 Pro apparaît en ligne au travers d’un nouveau rendu

En effet, de nouveaux rendus ont été partagés par 91mobiles. Comme le note Gsmarena, ceux-ci montrent la présence de quatre caméras à l’arrière du téléphone. Les trois principaux capteurs devraient être identiques à ceux du Huawei P40 alors que le quatrième serait soit un capteur 3D ToF ou bien un objectif macro.

Toutefois, en zoomant de plus près, on constate que la caméra inférieure est de forme carrée.

Un zoom périscopique pour le Huawei P40 Pro ?

Compte tenu de cette configuration, il est fort possible que ladite caméra soit d’un zoom périscopique. Après tout, nous savons depuis des lustres que le Huawei P40 Pro devrait bénéficier d’un zoom optique 10x. Le P30 Pro était en outre équipé d’un capteur similaire, un capteur présentant la même forme.

Fait intéressant, quelques heures avant cette fuite, le Huawei P40 a fait une apparition sur le net au travers d’une image accusant une meilleure résolution. D’après cette image, le téléphone devrait être équipé d’une caméra grand-angle de 17 mm ainsi que d’un téléobjectif de 80 mm.

Plusieurs options de couleurs au programme ?

À l’avant, ce prétendu Huawei P40 Pro comporte deux caméras selfie dont les caractéristiques demeurent jusqu’ici inconnues.

En attendant de connaître la vérité, sachez que tout comme le P40, cette version premium du prochain flagship de la firme chinoise devrait se décliner en noir, bleu, or, argent et blanc.

Autant dire que les utilisateurs devraient pouvoir choisir parmi une grande variété de couleurs. Pour info, les Huawei P40 seront annoncés en mars prochain, à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Paris.