Le Huawei P40 Pro se montre un peu

Le Huawei P40 Pro vient de fuiter au travers d’une image qui dévoile son module photo dorsal. L’occasion de parler des caractéristiques ainsi que du design de ce futur flagship chinois.

Le Huawei P40 Pro n’est pas pour demain, mais force est de constater qu’il fait de plus en plus parler de lui. Aujourd’hui, nous apprenons ainsi par le biais de ithome.com qu’une fuite vient de se produire. Elle concerne le volet photographique. Une nouvelle image montrant le module photo dorsal est effectivement apparue en ligne, nous permettant de connaître la façon dont les capteurs sont positionnés.

Le module photo arrière du Huawei P40 Pro

Le module photo arrière du Huawei P40 Pro

Comme on peut le voir, cinq caméras se trouvent à l’arrière du téléphone, dont un objectif ToF. Un flash LED est également au rendez-vous.

D’une manière générale, on peut dire que l’agencement des capteurs rappelle celui des caméras dorsales du Smartisan Nut Pro 3.

Comme l’APN de ses prédécesseurs, celui du P40 Pro devrait être le fruit d’une collaboration avec Leica. Un détail que la fuite n’a pas manqué de souligner. Le nom de la marque allemande est d’ailleurs inscrit au dos du téléphone.

Un écran AMOLED ?

Bien que le Huawei P40 Pro ne soit pas encore officiel, grâce aux fuites et aux rumeurs, nous avons déjà une idée de sa configuration technique. Les bruits qui courent actuellement dans les couloirs du Net suggèrent ainsi la présence d’un écran AMOLED de 6,57 pouces.

Cette dalle accuserait une résolution de type QHD+. Elle prendrait en charge les normes HDR et DCI-P3.

Comme le Mate 30 Pro, le P40 Pro disposerait d’une barre de volume tactile. Contrairement à cela, le Huawei P40 se contenterait d’un bouton physique pour le réglage du volume sonore. Richard Yu promet toutefois de nous proposer un design sans précédent.

Une sortie en France au premier trimestre 2020

D’après toujours le PDG de Huawei, le duo P40 et P40 Pro sortira en France en mars 2020. Il ne nous reste plus donc que quelques mois avant de pouvoir se les procurer. Comme si cela ne suffisait pas, Mr Yu a indiqué selon ithome que les terminaux de la série P40 seraient commercialisés en Europe via les canaux de vente habituels.

Ils utiliseront la plateforme EMUI basée sur Android. En revanche, tout comme le Mate 30 et le Mate 30 Pro, ils devraient faire l’impasse sur les applications et la boutique de Google.

Mots-clés huawei p40 prohuwei